Yahoo Web Search

Search results

  1. Une résidence d'État ou résidence officielle est une demeure appartenant à un État et qui a pour fonction d'abriter un chef d'État ou un chef de gouvernement dans l'exercice de ses fonctions ou pendant la durée de son mandat.

  2. L' État français dispose de résidences ou de propriétés mises à disposition de la présidence de la République ou du gouvernement à l'usage de ses membres ou de dignitaires étrangers de passage en France. Les présidents des deux chambres du Parlement bénéficient également d'une résidence.

  3. People also ask

  4. Le fort de Brégançon est une résidence d'État utilisée comme lieu officiel de villégiature (principalement estivale) du président de la République française. Il est situé au bord de la Méditerranée , sur le territoire de la commune de Bormes-les-Mimosas ( Var ), sur le haut d'un piton rocheux de 35 mètres d'altitude et à quelques ...

  5. Le palais d'État du Kenya ( Kenya State House) est la résidence officielle du président de la République du Kenya. Elle était connue à l'origine sous le nom de palais du Gouvernement ( Government House ).

  6. Les résidences de chef d'État sont les demeures utilisées pour loger le chef d'État d'un pays, pendant l'exercice de ses fonctions, et abriter sa proche administration. Elles doivent concilier deux qualités : le confort de vie de ses hôtes et l'incarnation de l'État.

  7. Le palais d'État de Nauru (en anglais Nauru State House) est la résidence officielle du président de la République de Nauru, État insulaire d'Océanie. Elle se trouve sur la côte méridionale de l'île, dans le district de Meneng.