Yahoo Web Search

Search results

  1. Les armoiries actuelles de l'Autriche sont en usage depuis 1945, lors de la création de la Deuxième République. Elles sont similaires à la première version adoptée en 1919, à l'exception de l'ajout de chaînes brisées. Il s'agit d'un aigle noir avec une langue rouge, portant une couronne d'or, un marteau et une faucille [1].

  2. François I er d'Autriche ancien François II empereur germanique (1768 † 1835), roi de Bohême et de Hongrie, empereur d'Autriche armoiries personnelles: parti en 1 tiercé en pal d'or au lion de gueules armé, lampassé et couronné d'azur (Habsbourg), de gueules à la fasce d'argent (Autriche) et d'or à la bande de gueules chargé de ...

  3. People also ask

  4. Le pays est membre de l' Association européenne de libre-échange de 1960 à 1995, puis rejoint l'Union européenne le 1er janvier 1995 18. En 2002, l'Autriche abandonne le schilling autrichien et adopte l' euro . L'Autriche est un pays observateur au sein de l' Organisation internationale de la francophonie .

  5. Austrian heraldry are the armorial bearings (known as armory) and other heraldic symbols once used by the Austrian monarchy. They are closely related to German heraldry, as Austria is a Germanophone country, but it show some particularities of their own, partly due to the mutual influence to and from the lands of the former Habsburg monarchy .

    • Nom
    • Fédéralisme et Compétences
    • Statistiques
    • Politique
    • Historique
    • Articles connexes

    En allemand, les subdivisions portent le nom de Bundesland (« État fédéré »), Bundesländer au pluriel. Il est possible de rencontrer également le terme Land (« État »), Länder au pluriel. La Constitution fédérale de l'Autricheutilise les deux termes.

    Chaque État autrichien possède une législature élue, le Landtag, un gouvernement, le Landesregierung, et un gouverneur, le Landeshauptmann ou la Landeshauptfrau. Les élections ont lieu tous les cinq ans (six ans en Haute-Autriche). La constitution des États détermine, entre autres, la répartition des sièges au gouvernement entre les différents part...

    La liste suivante résume les principales caractéristiques des États d'Autriche. Il indique également le nombre de villeset de communes de chacun.

    Le tableau suivant résume les composantes politiques de chaque État en 2019. Le Landeshauptmann ou la Landeshauptfrauest la personne gouvernant l'État.

    Historiquement, cinq des neuf États autrichiens existent déjà sous une forme ou une autre depuis le Moyen Âge, quoique pas forcément sur un territoire identique : la Basse-Autriche, la Carinthie, la Styrie, le Tyrol et Salzbourg. La Haute-Autriche et la Basse-Autriche correspondent à peu près aux deux parties autonomes de l'archiduché d'Autriche, l...

  6. Drapeau de l'Autriche. Trois bandes horizontales rouge, blanc et rouge de même largeur. Drapeau et pavillon d'État, drapeau militaire. Les drapeaux de l'Autriche comprennent le drapeau national et marchand ainsi que le drapeau militaire de la république d' Autriche.

  7. Drapeau de l'empire d'Autriche . Armoiries de l'empire d'Autriche . Localisation de l'empire d'Autriche (en vert) en Europe. Monarchie absolue (avant 1848) puis constitutionnelle, membre de la Confédération germanique ( 1815 – 1866) [ note 1].

  1. People also search for