Yahoo Web Search

Search results

      • Les armoiries de la Lettonie (« ģerbonis ») furent adoptées après l'indépendance du pays, le 18 novembre 1918, et dessinées par les artistes Vilhelms Krūmiņš et Rihards Zariņš. Elles réunissent les symboles nationaux (le Soleil et les trois étoiles) avec les blasons des régions historiques de Lettonie (les partitions avec le lion et le griffon).
      fr.wikipedia.org › wiki › Armoiries_de_la_Lettonie
  1. People also ask

  2. Les armoiries de la Lettonie (« ģerbonis ») furent adoptées après l'indépendance du pays, le 18 novembre 1918, et dessinées par les artistes Vilhelms Krūmiņš et Rihards Zariņš. Elles réunissent les symboles nationaux (le Soleil et les trois étoiles) avec les blasons des régions historiques de Lettonie (les partitions avec le lion ...

  3. Lettonie. La République de Lettonie en Europe (l' Union européenne en vert clair). La Lettonie (en letton : Latvija ), en forme longue la république de Lettonie (en letton : Latvijas Republika) est un État souverain d' Europe du Nord dont le territoire s'étend sur le flanc oriental de la mer baltique.

  4. Les armoiries de la Lettonie (« ģerbonis ») furent adoptées après l'indépendance du pays, le 18 novembre 1918, et dessinées par les artistes Vilhelms Krūmiņš et Rihards Zariņš. Elles réunissent les symboles nationaux (le Soleil et les trois étoiles) avec les blasons des régions historiques de Lettonie (les partitions avec le lion ...

  5. Armoiries de la Lituanie. De gueules, au chevalier monté d'argent, tenant dans sa main droite une épée au-dessus de sa tête d'argent à poignée d'or, et sur l'épaule gauche un écu d'azur à la croix patriarcale alésée d'or. Les selles, sangles et ceintures du cheval sont d'azur.

  6. La Lettonie est située sur les côtes de la mer Baltique. Elle est bordée au sud par la Lituanie (453 km ), au sud-est par la Biélorussie (141 km ), à l'est par la Russie (217 km) et au nord par l' Estonie (331 km) soit un total de 1 150 km de frontières. Elle fait partie des pays baltes .

  7. Armoiries de la Lettonie, Drapeau de la Lettonie; Dievs, Sveti Latviju, hymne national de Lettonie; Autres [3] Oiseau : Bergeronnette blanche; Insecte : Coccinelle à deux points; Fleur : pīpene ou Marguerite commune; Arbres : Tilleul, Chêne; Fleuve : Daugava, fleuve de la destinée; Monument : Piemineklis, monument de la Liberté

  8. Chapeau de soldat aux armoiries de la Lituanie - Vytis du 17 e régiment de uhlans lituaniens (Grande Armée). Oskaras Milašius, un poète lituanien de langue française et diplomate en poste à Paris de 1920 à 1938. La Lituanie fait partie de l'Organisation internationale de la francophonie en tant qu'État observateur [55].

  1. People also search for