Yahoo Web Search

Search results

  1. People also ask

  2. 1. Avant-propos, bref avertissement dont on fait précéder un ouvrage. Synonyme : avant-propos. 2. Ce qui prépare, annonce quelque chose ; prélude, préliminaire. Synonymes : préface - préliminaires - prélude - prodrome. 3. Scène lyrique, souvent allégorique, située au début d'un ouvrage dramatique.

  3. PROLOGUE, signifie quelquefois dans le discours ordinaire, Preface, preambule. Il m'a fait un long prologue, un long entretien de son voyage. Je vous prie, parlons sans prologue, allons au fait.

  4. Apr 15, 2024 · Prologue - Nom commun. Allocution ou texte introductif servant d'ouverture. Ce prologue le fatiguait, mais il ne pouvait l’écourter. L’éloquence fait partie de la fonction ; et il en avait trop complaisamment composé les périodes pour se priver de la satisfaction de s’entendre les phraser et de jouir de ces cadences étudiées.

  5. Définition de PROLOGUE : Adresse au public, monologue ou scène dialoguée qui précède la pièce proprement dite et en expose l’action, en explique les enjeux.

  6. Umar Timol. Les Synonymes Les thèmes Les usages Types de mots Abécédaire Top recherche. Prologue : définition, contraire, citations, traduction dans le dictionnaire de la langue française. Définition : Première partie d'une oeuvre...

  7. 1. [Dans le théâtre gr.] Partie de la pièce qui précède l'entrée du choeur où l'on exposait le sujet. Dans le théâtre des Grecs, le prologue servait à initier les spectateurs à la marche du drame et à ses développements: il était dit par un acteur (Bouchard1878). 2.

  8. prologue \pʁɔ.lɔɡ\ masculin. Discours préliminaire, avant-propos . Ce prologue le fatiguait, mais il ne pouvait l’écourter. L’éloquence fait partie de la fonction ; et il en avait trop complaisamment composé les périodes pour se priver de la satisfaction de s’entendre les phraser et de jouir de ces cadences étudiées.

  1. People also search for