Yahoo Web Search

Search results

  1. L’île de La Réunion permet à la France d'être membre de la Commission de l'océan Indien. La Réunion est également une base accueillant les infrastructures du Frenchelon et de l’ensemble mobile écoute et recherche automatique des émissions.

  2. Pour La Réunion (PLR) est un parti politique réunionnais. Issu d'une scission du Parti communiste réunionnais (PCR), il est fondé en 2012 par Huguette Bello, alors députée de La Réunion et maire de Saint-Paul.

  3. À sa création le 31 mars 2005, France 4 est une société nationale de programme publique détenue à 89 % par France Télévisions et à 11 % par Arte 5. À partir de janvier 2009, elle est détenue à 100 % par France Télévisions 8 . Le 4 janvier 2010, elle perd son statut de société pour devenir une simple chaîne éditée par la ...

  4. The party was founded in 2012, after a split with the Communist Party of Réunion. They endorsed Jean-Luc Mélenchon in the 2017 French presidential election. [1] The party is part of the New People's Ecologist and Social Union alliance for the 2022 French legislative election. [2]

  5. L'île obtient le statut de région ultrapériphérique de l’ Union européenne. modifier. Cet article relate les faits saillants de l' histoire de la Réunion, une île du Sud-Ouest de l' océan Indien qui, est un département et une région d'outre-mer français (DROM).

  6. Positionnée sur un espace littoral, Saint-Denis est aujourd'hui la capitale ( chef-lieu) et le siège de la préfecture de la région-département de La Réunion. Possédant un réseau routier développé, la cité dionysienne est le principal bassin économique de l'île, où se concentrent de nombreux services et administrations.

  7. People also ask

  8. Le français de La Réunion, à ne pas confondre avec le créole réunionnais, est une variation locale du français que pratiquent les personnes originaires de l'île de La Réunion, département d'outre-mer Français dans le sud-ouest de l'océan Indien.

  1. People also search for