Yahoo Web Search

Search results

  1. People also ask

  2. Apr 4, 2024 · Qui éprouve ou manifeste une profonde pauvreté, suscitant compassion. Il se disait qu’il était seul au monde, affreusement seul, misérable. Cette idée l’affligeait. — Francis Carco, Brumes. Qui provoque une pitié teintée de dédain ou d'indignation de par sa bassesse ou son indignité.

    • Adjectif
    • Nom Commun
    • Prononciation
    • Références

    misérable \\mi.ze.ʁabl\\ masculin et féminin identiques 1. Qui est réduit à la misère ; qui inspire la pitié. 1.1. Les habitants passagers des garnis qui constituent la population nomade de Paris ne représentent malheureusement pas à eux seuls la population misérable. — (Paul-Gabriel d’Haussonville, L’Enfance à Paris, 1879, Calmann-Lévy, p. 231) 1.2....

    misérable \\mi.ze.ʁabl\\ masculin et féminin identiques 1. Celui, celle qui vit dans la misère. 1.1. […]les gens de cour, les favoris recevaient des distributions gratuites de sel, des francs-salés. La taille était une flétrissure pour le misérable, le franc-salé un honneur pour le noble. — (Alfred Barbou, Les Trois Républiques françaises, A. Duquesn...

    La prononciation \\mi.ze.ʁabl\\ rime avec les mots qui finissent en \\abl\\.
    France : écouter « misérable [mi.ze.ʁabl]»
    France (Toulouse) : écouter « misérable [Prononciation ?]»

    Tout ou partie de cet article a été extrait du Dictionnaire de l’Académie française, huitième édition, 1932-1935 (misérable), mais l’article a pu être modifié depuis.

  3. adj. De très pauvre qualité ou condition (ex. conditions d'accueil déplorables, traitement exécrable des accusés, déplorable erreur de jugement). Qui est digne de pitié, qui la provoque. Triste, lamentable, pitoyable.

  4. Sens 1. Très pauvre . Synonyme : pauvre, fauché. Traduction en anglais : poor. Sens 2. Sans valeur . Exemple : Une fin misérable. Traduction en anglais : paltry, miserable. misérable , nom. Sens 1. Personne très pauvre, qui inspire la pitié .

  5. personne indigente ou malheureuse. personne malhonnête. "misérable" dans l'encyclopédie. MISÉRABLE MIRACLE, Henri Michaux Fiche de lecture. Écrit par Guy BELZANE. 6 627 mots.

  6. Nominatif pluriel (à tous les genres) de la déclinaison forte de miserabel. Nominatif singulier (à tous les genres) de la déclinaison faible de miserabel. Prononciation [ modifier le wikicode] Berlin : écouter « miserable [mizəˈʁaːblə] » Anglais [ modifier le wikicode] Étymologie [ modifier le wikicode] Du latin miserabilis.

  7. 1 Qui est dans la misère, ou dans le malheur. Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. [ La Fontaine, Fables] Par exagération. Ce misérable M. d'Auxerre n'a pas même un bon carrosse ? [ Maintenon, Lettres] Il se dit des choses. Une misérable condition. Son sort est misérable.

  1. People also search for