Yahoo Web Search

Search results

  1. Le vocable Québec — signifiant « là où le fleuve se rétrécit » en langue algonquine — était utilisé par les Algonquins, les Cris et les Micmacs [4] pour désigner le rétrécissement du Saint-Laurent à la hauteur du cap Diamant, lieu de fondation de la ville de Québec (3 juillet 1608) et « commencement de la terre et province de Canada » (7 septembre 1535) [5].

  2. L’ histoire du français québécois, à l'instar de l' histoire du Québec, s'inscrit dans plusieurs périodes charnières : le régime français, le régime britannique, la période post-confédération et l'époque contemporaine depuis la Révolution tranquille . Sous le régime français. Compagnies à charte. Implantation des colons.

  3. People also ask

  4. Français québécois. Ne pas confondre avec le , terme général qui regroupe les diverses variétés du français parlées au Canada. Le français québécois ou français laurentien 3 est la variété de la langue française parlée essentiellement au Québec 4.

    • queb1247
    • 51-AAA-iib
    • fr-ca[2]
  5. Les francophones. Le Québec est le seul État majoritairement francophone de l'Amérique du Nord (parmi les dix provinces de la fédération canadienne, les cinquante États des États-Unis d'Amérique, et les trente-deux États mexicains ).

  6. Quebec French ( French: français québécois [fʁɑ̃sɛ kebekwa] ), also known as Québécois French, is the predominant variety of the French language spoken in Canada. It is the dominant language of the province of Quebec, used in everyday communication, in education, the media, and government. Maxime, a speaker of Québecois French ...

  7. La Loi sur la langue officielle et commune du Québec, le français (communément appelée la loi 96) est une loi modificatrice québécoise. Elle apporte des modifications à la Charte de la langue française (communément appelée « loi 101 ») ainsi qu'à plusieurs autres lois en vigueur.

  8. Plusieurs traits de prononciation différant de la norme traditionnelle du français sont ainsi considérés comme standards par les locuteurs québécois, comme notamment 7, 8, 9, 10, 11 : Opposition de timbre et de durée /a/ : /ɑː/ (p. ex. dans patte [pat] ~ pâte [pɑt])

  1. People also search for