Yahoo Web Search

Search results

  1. Toulouse Écouter (Tolosa en occitan) est une commune du sud-ouest de la France, chef-lieu de la région Occitanie, préfecture du département de la Haute-Garonne, et siège de Toulouse Métropole. En 2021, Toulouse compte 504 078 habitants [Note 1]. Toulouse est la 4 e ville la plus peuplée de France (après Paris, Marseille et Lyon).

  2. Histoire de Toulouse. Blason de Toulouse. Toulouse est une ville d' Occitanie dans le Sud de la France située sur le fleuve Garonne. Le territoire de la ville a été occupé dès le Néolithique, puis au cours de la Protohistoire avant que la ville proprement dite ne soit fondée par les Romains.

  3. People also ask

  4. Bienvenue sur le Portail. Toulouse. Portail de Wikipédia sur la Ville de Toulouse. « Per Tolosa totjorn mai » (Pour Toulouse, toujours plus), devise de Toulouse. La Tolosenca (La Toulousaine), hymne de Toulouse. Dernières modifications des 2 451 articles du portail.

  5. en.wikipedia.org › wiki › ToulouseToulouse - Wikipedia

    Toulouse ( / tuːˈluːz / too-LOOZ, [7] French: [tuluz] ⓘ; Occitan: Tolosa [tuˈluzɔ]) is the prefecture of the French department of Haute-Garonne and of the larger region of Occitania. The city is on the banks of the River Garonne, 150 kilometres (93 miles) from the Mediterranean Sea, 230 km (143 mi) from the Atlantic Ocean and 680 km (420 ...

  6. Henri de Toulouse-Lautrec, né le 24 novembre 1864 à Albi et mort le 9 septembre 1901, au château Malromé, à Saint-André-du-Bois, est un peintre, dessinateur, lithographe, affichiste et illustrateur français .

  7. Wikipédia est un projet d’encyclopédie collective en ligne, universelle, multilingue et fonctionnant sur le principe du wiki. Ce projet vise à offrir un contenu librement réutilisable, objectif et vérifiable, que chacun peut modifier et améliorer. Wikipédia est définie par des principes fondateurs.

  8. Capitole. Le Capitole et sa place, de nuit. modifier - modifier le code - modifier Wikidata. Le Capitole est un monument de la ville française de Toulouse, qui abrite aujourd’hui l' hôtel de ville et le théâtre du Capitole. Sa construction a été décidée par les Capitouls en 1190, afin d’y établir le siège du pouvoir municipal.

  1. People also search for