Yahoo Web Search

Search results

  1. Travail du sol. En agriculture et agronomie, le travail du sol est réalisé par une série de façons culturales réalisés à l’aide d’ instruments aratoires et destinées à créer dans le sol un milieu favorable au développement des plantes cultivées. Elles peuvent être exécutées avant la mise en place d'une culture, ou pendant son ...

  2. Le projet se heurte aux libéraux hostiles à toute augmentation du carburant, aux Compagnies pétrolières soucieuses de bénéficier de la hausse et sur l’indifférence des Américains. En raison de l’inflation, Carter retire le projet de réductions fiscales déposé en janvier. 3 avril :

  3. En France : labour versus non labour à l’implantation des cultures. Une augmentation continue des surfaces en non labour. Des fortes différences entre cultures d’automne et de printemps. Évolution des fréquences d’implantation sans labour sur quelques cultures en France. La source de nos résultats : l’enquête SSP Agreste.

  4. Les choix techniques en matière de travail du sol peuvent paraître difficiles étant donné la multiplicité des outils disponibles et de la manière de les employer. Ces choix doivent s’appuyer sur une multitude de critères. Ainsi, le travail du sol se raisonne en fonction de l’ensemble des techniques pratiquées sur l’exploitation.

  5. La biologie des sols est l'étude de l'activité et de l’ écologie microbienne et faunique du sol. L' édaphon (la vie, le biot et la faune du sol) est un terme collectif qui englobe tous les organismes passant une partie importante de leur cycle de vie au sein d'un profil pédologique, ou de l'interface sol- litière.

  6. En agriculture et agronomie, le travail du sol est réalisé par une série de façons culturales réalisés à l’aide d’instruments aratoires et destinées à créer dans le sol un milieu favorable au développement des plantes cultivées. Elles peuvent être exécutées avant la mise en place d'une culture, ou pendant son développement.

  7. People also ask

  8. La préparation du sol peut être réalisée par différentes techniques, cependant il existe de nombreuses différences entre celles-ci. Ainsi, les deux principaux types de travail du sol sont le labour et les Techniques Culturales Simplifi ées (TCS). Les TCS ont pour avantage de moins perturber la vie du sol qu’un travail du sol profond .

  1. People also search for