Yahoo Web Search

Search results

  1. Allégorie de la botanique. La botanique (du grec βοτανική / botanikê 1, féminin du mot βοτανικός / botanikós, « qui concerne les herbes, les plantes » 2 ), nommée auparavant phytologie (du grec φυτόν / phutón, « plante », et λόγος / lógos, « étude »), est la science qui a pour objet l'étude des végétaux.

  2. Un jardin botanique est un territoire aménagé par une institution publique, privée, ou associative (parfois à gestion mixte) qui a pour but la présentation d'espèces et variétés végétales. Les nombreuses espèces et variétés de plantes sauvages et/ou horticoles présentes sont strictement identifiées et réunies en collections.

  3. People also ask

  4. Buste de Théophraste, considéré comme le père de la botanique. L' histoire de la botanique est l'exposition et la narration des idées, des recherches et des travaux liés à la description, à la classification, au fonctionnement, à la distribution et aux relations des organismes appartenant aux règnes des Champignons, des Chromistes et ...

  5. Wikipédia fournit tous ses contenus gratuitement, sans publicité, et sans recourir à l'exploitation des données personnelles de ses utilisateurs. Les rédacteurs des articles de Wikipédia sont bénévoles.

  6. Décurrent : se dit de feuilles dont le limbe se prolonge le long de la tige ; en mycologie, de lames ou d'aiguillons qui se prolongent dans le pied. Décussé (es) : se dit de feuilles opposées dont les paires se croisent à angle droit d'un nœud à l'autre. Dicotylédone : se dit d'une plante à deux cotylédons.

  7. Histoire des jardins botaniques. Jardin botanique de Brisbane en 1897. De tous temps, et sur presque tous les continents, les hommes se sont constitué des collections de végétaux plus ou moins vastes, pour des raisons diverses. Cet article résume les différentes étapes de l' histoire de ces jardins botaniques .

  1. People also search for