Yahoo Web Search

Search results

  1. Louis Aragon, né probablement [note 1] le 3 octobre 1897 à Paris et mort le 24 décembre 1982 dans la même ville, est un poète, romancier et journaliste français. Avec André Breton, Tristan Tzara, Paul Éluard, Philippe Soupault, il est l'un des animateurs du dadaïsme parisien et du surréalisme.

  2. Louis Aragon est un écrivain, romancier et poète français né en 1897. Après avoir participé au mouvement dada, il devient l’un des principaux créateurs du mouvement surréaliste avec d’autres poètes comme André Breton ou Paul Éluard. C’est aussi à ce moment qu’il rejoint le Parti communiste français.

  3. Aug 4, 2023 · Découvrez la vie et l'œuvre de Louis Aragon. Romancier et poète, il est resté dans les marges du mouvement surréaliste et s'est engagé pour le communisme.

  4. www.wikiwand.com › fr › Louis_AragonLouis Aragon - Wikiwand

    Louis Aragon, né probablement le 3 octobre 1897 à Paris et mort le 24 décembre 1982 dans la même ville, est un poète, romancier et journaliste français.

    • 3 octobre 189716e arrondissement de Paris
    • Moulin de Villeneuve
    • française
  5. Mar 24, 2023 · La Rédaction, Mis à jour le 24 Mars 2023 14:50. BIOGRAPHIE LOUIS ARAGON - Poète, journaliste et romancier français, Louis Aragon est une figure importante du surréalisme. Ses nombreux livres et poèmes, comme "Strophes pour se souvenir", ont marqué les esprits. Sommaire.

  6. www.larousse.fr › personnage › Louis_AragonLouis Aragon - LAROUSSE

    Elsa est l'avenir de l'homme. Louis Aragon, lecture de Elsa. Il ne tombera jamais plus bas, et tout ce qui suit apparaît, a posteriori, comme une tentative raisonnée de sauvetage mental, quitte à y sacrifier ses talents. En novembre 1928, il rencontre une certaine Elsa Kagan, sœur de Lili Brik, la compagne de Vladimir Maïakovski, le plus ...

  7. People also ask

  8. modifier. Les Poètes est un recueil de poésie écrit par Louis Aragon, publié par Gallimard en 1960. Le texte a été revu et corrigé par l'auteur en 1968 et 1976 1 . Le recueil est conçu comme une « fausse pièce de théâtre » à fort contenu intertextuel (H. Bismuth) rendant hommage à des grands poètes dont Paul Verlaine, Friedrich ...

  1. People also search for