Yahoo Web Search

Search results

  1. Le Mouvement pour les autonomies (en italien : Movimento per le Autonomie, MPA) est un parti politique italien, créé par le député européen de Catane, Raffaele Lombardo le 30 avril 2005 et qui a changé son nom en mars 2009 [1].

    • 30 avril 2005
    • Centre droit
    • Raffaele Lombardo
    • 27, via dell'Oca, 00186 Rome
  2. L' autonomie désigne la capacité d'un objet, individu ou système à se gouverner soi-même, selon ses propres règles. Le terme d'autonomie vient du grec autonomia qui signifie le pouvoir de celui qui est autonomos, c'est-à-dire celui qui détermine lui-même la loi (nomos) à laquelle il obéit. C'est la capacité de faire une tâche seul.

  3. For the Autonomies. For the Autonomies ( Italian: Per le Autonomie, Aut) is a heterogeneous, mostly centrist, centre-left and regionalist, parliamentary group which has been active, with slightly different names and compositions, in the Italian Senate since 2001.

  4. Autonome vient du grec autos, « soi-même », et nomos, « loi, règle ». On dit d'une personne qu'elle est autonome lorsqu'elle est capable de se déterminer elle-même, lorsqu'elle ne dépend pas entièrement d'influences extérieures. L' autonomie qui lui est associée se caractérise par une réflexion et une capacité à faire des choix ...

  5. Présentation. Wikipédia est un projet d’encyclopédie collective en ligne, universelle, multilingue et fonctionnant sur le principe du wiki. Ce projet vise à offrir un contenu librement réutilisable, objectif et vérifiable, que chacun peut modifier et améliorer. Wikipédia est définie par des principes fondateurs.

  6. L'allocation personnalisée d'autonomie, dite APA, est une allocation destinée aux personnes âgées de plus de 60 ans résidant en France afin de soutenir leur autonomie. Elle est financée par le département et son montant varie en fonction du niveau d'autonomie de la personne ainsi que son revenu.

  7. Tout le propos de ce livre de Paulo Freire pourrait en fait se résumer en cette seule phrase de l’avant-dernier chapitre : « Le respect de l’autonomie et de la dignité de chacun est un impératif éthique et non une faveur que nous pouvons ou non concéder aux uns ou aux autres » (p. 75). Si on

  1. People also search for