Yahoo Web Search

Search results

  1. Schématiquement, un écosystème est donc caractérisé par des interactions (entre espèces vivantes et avec le milieu environnant), des flux de matière et d’énergie entre chacun des constituants de l’écosystème permettant leur vie et un équilibre dynamique au cours du temps, entre pérennité et évolution. 5.1.

  2. Le terme biodiversité vient de la contraction des mots « bio » (du grec βίος « vie ») et « diversité ». La biodiversité, c’est l’extraordinaire variété de la vie sur Terre. Elle inclut les différents animaux, végétaux, champignons et micro-organismes, mais aussi leurs populations et leurs habitats naturels.

  3. L’équivalent français, biodiversité, entra dans le dictionnaire à la même époque. L’Article 2 de la Convention sur la diversité biologique de 1992 en donne la définition suivante : « Variabilité des organismes vivants de toute origine y compris, entre autres, les écosystèmes terrestres, marins et autres écosystèmes aquatiques ...

    • 123KB
    • 20
  4. La récente Loi sur les parcs nationaux (14 avril 2006) est venue accorder la gestion des parcs avec l’état des connaissances sur la dynamique de la biodiversité. Elle prend notamment en compte l’adéquation des surfaces aux contraintes de conservation et la nécessité de corridors écologiques.

  5. Le terme désigne ainsi l’ensemble des êtres vivants sur notre planète, c’est-à-dire les multiples espèces végétales comme animales, dont nous faisons partie, ainsi que leurs interrelations entre elles et avec leur milieu. La biodiversité comprend trois niveaux d’organisation interdépendants :

  6. Les années 1980 sont marquées par la médiatisation croissante de la crise environnementale. Cette médiatisation conduit à la diffusion de termes spécialisés dans l’espace public. Dans le quotidien français Le Monde, l’expression diversité biologique se trouve dans une relation synonymique avec le néologisme biodiversité.

  7. People also ask

  8. tal que représente la conservation de la biodiversité, il est nécessaire de débuter par une définition sémantique de la biodiversité et de s'interroger sur les différentes interprétations que cha­ cun lui associe. Il apparaît en effet clairement que nous n'avons pas tous la même vision de la biodiversité. La perception des

  1. People also search for