Yahoo Web Search

Search results

  1. La monnaie est l' instrument de paiement en vigueur en un lieu et à une époque donnée : du fait de la loi : on parle de cours légal ; du fait des usages : les agents économiques l'acceptent en règlement d'un achat, d'une prestation ou d'une dette.

  2. 14.1 : Définition de la monnaie selon ses fonctions. L'argent pour l'argent n'est pas une fin en soi. Vous ne pouvez pas manger de billets d'un dollar ou porter votre compte bancaire. En fin de compte, l'utilité de l'argent réside dans son échange contre des biens ou des services.

  3. Unité de valeur admise et utilisée dans un pays, un ensemble de pays. Valeurs relatives des monnaies. change, cours, parité. locution Servir de monnaie d'échange. au figuré C'est monnaie courante : c'est courant, banal. Fausse monnaie : contrefaçon frauduleuse de la monnaie (pièces, billets) ( faussaire, faux-monnayeur ).

  4. MONNAIE, subst. fém. MONNAYER, verbe trans. A. − Pièce d'alliage ou de métal de titre, forme et poids caractéristiques, frappée sur l'avers et le revers d'une empreinte particulière, et garantie par l'autorité d'émission comme moyen légal d'échange, de paiement et d'épargne.

  5. People also ask

  6. La définition de Monnaie dans le dictionnaire français de TV5MONDE. Découvrez également les synonymes de monnaie sur TV5MONDE.

  7. En bref, la monnaie sert : • de moyen d’échange pour acheter ou vendre. La façon la plus simple de définir le rôle de la monnaie est peut-être de songer à ce qui changerait en son absence. Sans monnaie, nous serions réduits à une économie de troc. Pour acquérir quelque chose, il faudrait donner autre chose en échange.

  8. Remarque : Introduction à la monnaie et aux opérations bancaires. Dans ce chapitre, vous découvrirez : Définition de la monnaie selon ses fonctions; Mesurer la monnaie : monnaie, M1 et M2; Le rôle des banques; Comment les banques créent de l'argent

  1. People also search for