Yahoo Web Search

Search results

  1. Le tuba est un instrument de musique appartenant à la famille des cuivres. Par la variété de ses tailles et de ses formes, il constitue une sous-famille [1] des cuivres. Le mot « tuba » provient du latin et désignait à l'époque romaine une grande trompette incurvée (tuba curva) utilisée dans le contexte militaire [2].

  2. Le tuba est un instrument de musique appartenant à la famille des cuivres. Par la variété de ses tailles et de ses formes, il constitue une sous-famille des cuivres.

  3. Cette page répertorie les principales œuvres classiques du répertoire du tuba, y compris les œuvres solistes, les concertos et la musique de chambre dans lesquels le tuba joue un rôle important. Ce répertoire est également joué au saxhorn.

  4. Le tuba, de la famille des cuivres, est un instrument de musique à vent. Il trouve sa place aussi bien au sein des fanfares que des orchestres symphoniques. Toutefois, il peut aussi se jouer en musique de chambre ou en solo.

  5. Tuba. n. m. (nom latin antique de la trompette). 1. Instrument moderne à vent en cuivre, à tube conique et à pistons, formant les basses de la famille des saxhorns ou bugles à pistons.

    • Marie Bobillier
  6. Le Tuba Mi bémol (que nous appellerons ici Tuba Eb) se joue le plus souvent assis, même s'il peut être joué debout si le musicien s'en sent capable. Contrairement au Tuba Eb de défilé, on ne peut pas y passer de sangles pour le porter.

  7. People also ask

  8. Le tuba, cet élégant instrument à vent de la famille des cuivres, est un incontournable dans l’univers de la musique. Au-delà de sa grandeur et de son imposant pavillon, le tuba possède une sonorité unique qui en fait un allié précieux pour les musiciens.

  1. People also search for