Yahoo Web Search

Search results

  1. Les femmes sont encore trop peu et mal représentées à la télévision et la radio. C'est ce que pointent deux rapports publiés par l'INA puis le CSA cette semaine. Journalistes, politiques, expertes : la parité n'est atteinte dans aucune de ces catégories, toutes chaînes confondues.

    • Audrey Dumain
  2. Depuis longtemps, les femmes sont sous représentées à la télévision et cette inégalité est toujours d'actualité 1. Depuis quelques années [évasif], des études sont faites comme celles du CSA ( Conseil supérieur de l'audiovisuel) qui soutient cette cause.

  3. Mar 6, 2023 · Selon le rapport annuel de l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numériquer (Arcom), la représentation des femmes à la radio et à la télévision française a légèrement progressé en 2022 : elles sont désormais 44 % à l'antenne, soit un point de plus qu'en 2021, et six points de plus qu'en 2016.

  4. People also ask

  5. Les femmes sont sous-représentées dans les programmes relevant du « Sport » (20 %) tandis qu’elles sont représentées à hauteur de 49 % pour les « Informations et autres émissions » et 47 % pour les « Magazines » et « Divertissement-jeux ».

  6. Mar 6, 2023 · La proportion de femmes présentes sur les chaînes de télévision et radio, toutes catégories confondues, en 2022 a progressé d’un point par rapport à l’année précédente à 44 % (46 % ...

    • Le Monde Avec AFP
  7. Jul 2, 2023 · Cependant, il est important de distinguer un point clé quand on parle de la représentation des femmes dans les médias : le support. En effet, des chiffres ont démontré qu'à la radio ou à la télévision, le temps de parole des femmes avoisinait seulement les 30 %.

  8. Mar 8, 2017 · Les femmes sont encore sous-représentées à la télévision et à la radio, ne comptant que pour 38% des personnes à l’antenne (contre 62% pour les hommes).