Yahoo Web Search

Search results

  1. Mar 6, 2015 · Compositrices d'opéra sous la Révolution française L'opéra est un genre particulièrement apprécié des français: en effet, les français aiment que la musique repose sur un texte, et encore mieux qu'elle s'appuie sur une représentation scénique, chantée et/ou dansée, ce qui a rendu si difficile l'établissement d'une musique instrumentale en France au XIX° siècle.

  2. De Hildegard von Bingen à Camille Pépin, en passant par Alma Mahler, Hélène de Montgeroult, ou encore Fanny Mendelssohn, découvrez l'incroyable histoire des plus grandes compositrices ! 22 épisodes • En savoir plus. écouter.

  3. People also ask

  4. Jun 15, 2023 · 1. Ludwig van Beethoven. Placer Beethoven dans cette catégorie est peut-être un peu une tricherie, mais son œuvre a jeté les bases de l’ensemble de la période romantique. 2. Frédéric Chopin. Frédéric Chopin était un pianiste virtuose qui a composé presque exclusivement des pièces pour piano seul.

  5. Apr 14, 2021 · Être compositrice depuis l’antiquité ou compositeur au féminin au 21ème siècle …. Portrait de neuf femmes emblématiques dans l’histoire des compositrices, de Sappho à Élise Bertrand, en passant par “les sœurs de” ou les femmes de” … ainsi que celles qui furent sauvées par la musique ! « Si les mœurs font les lois, les ...

  6. Compositrice française de musique classique. Catégorie-mère : Catégorie:Personnalité liée à la musique classique. Voir aussi la catégorie « Compositeur français de musique classique » pour les personnalités masculines.

  7. May 5, 2020 · 3 Hélène de Montgeroult (1764-1836). Pianiste virtuose, Hélène de Montgeroult se fait connaître dans les salons parisiens, avant et après la Révolution. Brillante improvisatrice, excellente pédagogue, elle compose un monumental Cours complet pour l'enseignement du pianoforte, qui devient, avec plus de mille exercices et études, une référence pour toute une génération de pianistes ...

  8. May 31, 2019 · The F-World #16 : Louise Farrenc, l’art de la composition musicale à l’ère du romantisme. Pianiste et compositrice, mais aussi professeure, concertiste et éditrice de musique, Louise Farrenc est une figure incontournable du XIXe siècle. Pourtant, comme nombre de ses consœurs, son nom est tombé dans l’oubli.