Yahoo Web Search

Search results

      • Les Assassins (alias ismaéliens nizârites) étaient un groupe dissident de musulmans chiites, puissants en Perse et en Syrie du 11e siècle jusqu'à leur défaite aux mains des Mongols au milieu du 13e siècle.
      www.worldhistory.org › trans › fr
  1. People also ask

  2. Assassins, la secte médiévale qui a inventé le terrorisme. Au 12e siècle, depuis son imprenable forteresse, le Vieux de la montagne fait régner la terreur sur le monde musulman et parmi les croisés. Au service de ce dissident chiite, une redoutable communauté de guerriers fanatisés. De Mathieu Tillier.

  3. La secte des Assassins a-t-elle vraiment existé ? Si la secte des Assassins a bien fait régner la terreur sur le monde musulman, la plupart des fantasmes dont ces guerriers fanatisés font l'objet sont infondés.

  4. Sep 10, 2021 · Au micro de Jean Lebrun, l'historienne Anne-Marie Eddé expliquait en quoi "les Assassins", cette secte islamique ayant existé entre le XI et XIIIe siècles, adoptaient déjà certains modes d'action terroristes préfigurant ceux des organisations contemporaines.

  5. Oct 29, 2019 · Les Assassins (alias ismaéliens nizârites) étaient un groupe dissident de musulmans chiites, puissants en Perse et en Syrie du 11e siècle jusqu'à leur défaite aux mains des Mongols au milieu du 13e siècle. Bien installés dans leurs châteaux fortifiés au sommet des collines, ils devinrent tristement célèbres pour leur stratégie ...

  6. Dec 19, 2023 · Légende image, Les Hassassins étaient une secte musulmane dont les membres suivaient une formation militaire, académique et religieuse poussée afin de pouvoir frapper leurs cibles avec précision.

  7. Feb 21, 2017 · La naissance de la secte des assassins s’inscrit dans le contexte du conflit entre musulmans chiites et sunnites. À l’origine de celui-ci, la question de la succession du prophète Mahomet qui a été source de tension dès les premières décennies de l’histoire de l’islam.

  8. Le nom d'Assassins [1] (en arabe : حشاشين, ḥašašyīn) désigne la secte islamique ismaélienne des Nizârites, entre le XI e et le XIII e siècles. Le mot « assassins » puise son origine dans la forme également plurielle du mot arabe Hashashiyyin (singulier Hashashiyya), dénomination attribuée par leurs ennemis aux Ismaëliens de Syrie coupables de nombreux assassinats envers ...

  1. People also search for