Yahoo Web Search

Search results

  1. modifier - modifier le code - modifier Wikidata Léo Ferré , né le 24 août 1916 à Monaco et mort le 14 juillet 1993 à Castellina in Chianti (Toscane , Italie), est un auteur-compositeur-interprète , pianiste , chef d'orchestre et poète français naturalisé monégasque en 1953. Il réalise plus d'une quarantaine d'albums originaux couvrant une période d'activité de 46 ans , de culture ...

    • Anarchisme
    • Musique classique
    • Piano
  2. « Le désordre, c’est l’ordre moins le pouvoir » : la formule est de Léo Ferré, géant de la chanson française et à l’anarchie chevillée au corps. Il est aimanté par Paris, qui condense la poésie, l’amour et la révolte. Mais l’artiste communie aussi avec Paris l’insurgée.

  3. Léo Ferré. Partagez l'exposition : Par sa personnalité débordante, son charisme sur scène, son œuvre prolifique – près d’une quarantaine d’albums ­– Léo Ferré est devenu le grand poète de la chanson française de la deuxième moitié du 20e siècle. Un paradoxe car l’homme était avant tout un immense compositeur féru de ...

  4. People also ask

  5. Jul 14, 1993 · Reconnu comme le plus prolifique chanteur d'expression française, avec quarante albums réalisés, Léo Ferré s'est imposé par son lyrisme. Poète, musicien, auteur et compositeur il a su mélanger l’anarchie à l’amour, la sensibilité au réalisme de la vie et ainsi marquer les esprits des années 70 et 80 avec des chefs d'oeuvre comme "Avec le temps" ou encore "C'est extra".

    • August 23, 1916
  6. 4. La discographie de Léo Ferré compte à ce jour cinquante-huit albums officiels : trente-sept albums studio originaux (dont quatre double-albums, un triple et un quadruple), huit albums enregistrés en public (dont deux double-albums et deux triple), enregistrés au cours d'une carrière discographique de quarante-et-un ans, de 1950 à 1991.

  7. Sep 3, 2016 · Mixage : Philippe Bredin. Attachée d'émission : Claire Poinsignon. Avec la collaboration d'Annelise Signoret. Avec le temps... On n'oublie ni le visage ni la voix de Léo Ferré, son accent rocailleux et lyrique, sa chevelure blanche en bataille, ses coups de gueule, et surtout cet art inimitable de marier la poésie avec le parler de la rue.

  8. La vie d'artiste. En novembre 1946, il fait ses débuts au Bœuf sur le toit. Il partage l'affiche avec les Frères Jacques et le tandem Roche et Aznavour. En 1947, débarquant d'une tournée catastrophique en Martinique, il se produit chez Francis Claude au Milord l'Arsouille et crée L'Île Saint-Louis, À Saint-Germain-des-Prés.

  1. People also search for