Yahoo Web Search

Search results

  1. Pierre de Craon. Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Pierre Ier de Craon, (- 1376). Pierre de Craon le Grand, (vers 1345 - vers 1409).

  2. Pierre I er de Craon (né vers 1315-† 19 novembre 1376), seigneur de La Suze, Briollé, Ingrandes et Chantocé, descendait de la maison des barons de Craon [1].Il était le petit-fils de Mathilde (Mahaut) Berthout de Malines et de Maurice V de Craon, qui se croisa l'an 1267 avec Saint-Louis ; le fils d'Amaury III et de sa deuxième femme Béatrix de Roucy dame de La Suze, fille de Jean IV de ...

  3. Maurice II de Craon is the central character of the anonymous Middle High German verse romance Moriz von Craûn dated between 1187 and 1250. This, in turn, derives from a French fabliau: Du chevalier qui recovra l'amour de sa dame. The story tells of Maurice's attempts to woo "Isabel", depicted as the wife of his neighbour, Richard de Beaumont.

  4. DE PIERRE DE CRAON EN ESPAGNE. 433 Pierre de Craon, après n'être resté auprès du duc de Bretagne que quelques jours, gagna donc l'Espagne. Le Chronicon Brio-cense , qui parle aussi avec quelque détail de cette fuite, déclare formellement que le meurtrier prit cette décision parce qu'il vit que le duc se refusait à le soutenir1.

  5. DE PIERRE DE CRAON EN ESPAGNE. 433. Pierre de Craon, après n'être resté auprès du duc de Bretagne que quelques jours, gagna donc l'Espagne. Le Chronicon Brio- cense, qui parle aussi avec quelque détail de cette fuite, déclare formellement que le meurtrier prit cette décision parce qu'il vit que le duc se refusait à le soutenir1.

  6. o deux frères : Renaud ; et Pierre, ecclésiastique (clerc) o Maurice III de Craon (ca 1180-1207; sans postérité) o Amaury Ier de Craon (ca 1180/1185-1226), ép. Jeanne des Roches fille du sénéchal Guillaume et de Marguerite dame de Sablé.

  7. Mar 16, 2019 · Pierre de Craon, Seigneur de La Suze, Chantocé, Ingrandes, était le troisième fils d'Amaury III, sire de Craon, et de Béatrix de Roucy, sa seconde femme [1] . Jeanne, femme d'Ingelger II d'Amboise, puis de Pierre de Beauvau. Il mourut le 15 novembre 1376 et fut enterré dans la chapelle de Craon des Cordeliers d'Angers [1] .

  1. People also search for