Yahoo Web Search

Search results

      • Langue accentuelle Une langue accentuelle est, en typologie rythmique, une langue dans laquelle ce sont les accents toniques qui rythment la phrase. L' anglais, l' allemand, l’ espagnol, l’ italien, le portugais, le néerlandais, le russe et l’ ukrainien constituent des exemples de langues accentuelles.
      fr.wikipedia.org › wiki › Langue_accentuelle
  1. People also ask

  2. Une langue accentuelle est, en typologie rythmique, une langue dans laquelle ce sont les accents toniques qui rythment la phrase. L' anglais, l' allemand, l’ espagnol, l’ italien, le portugais, le néerlandais, le russe et l’ ukrainien constituent des exemples de langues accentuelles.

  3. La typologie rythmique est une branche de la typologie linguistique qui traite de la classification des langues selon leur rythme, c'est-à-dire l'ensemble des qualités rythmiques de la parole, en particulier la distribution des syllabes au cours du temps.

  4. Une langue à tons, ou langue tonale, est une langue dans laquelle la prononciation des syllabes d'un mot est soumise à un ton précis, c'est-à-dire à une hauteur relative déterminée ou une mélodie caractéristique.

  5. Une langue syllabique est, en typologie rythmique, une langue dans laquelle ce sont les syllabes qui rythment la phrase. Le francais, mais aussi le finnois, le tagalog, le singhalais, l' hindi et le turc, sont des langues syllabiques.

  6. Langue accentuelle. Cette catégorie est automatiquement remplie par l’emploi du modèle { {Langue accentuelle}} . Cette catégorie comprend les 6 sous-catégories suivantes. Cette catégorie contient les 95 pages suivantes.

  7. French ( français, French: [fʁɑ̃sɛ], or langue française, French: [lɑ̃ɡ fʁɑ̃sɛːz], or by some speakers, French: [lɑ̃ŋ fʁɑ̃sɛ]) is a Romance language of the Indo-European family. It descended from the Vulgar Latin of the Roman Empire, as did all Romance languages. French evolved from Gallo-Romance, the Latin spoken in Gaul ...

  8. Les accents. L'anglais est une langue pluricentrique (ou polycentrique), qui n'est régie par aucune autorité linguistique centrale (comme l' Académie française en France), et de ce fait aucune variété n'est considérée comme « correcte » ou « incorrecte ».

  1. People also search for