Yahoo Web Search

Search results

  1. Le cimetière d'Arcangues, situé devant et derrière l'église Saint-Jean-Baptiste, est le cimetière communal d'Arcangues dans les Pyrénées-Atlantiques. Il est fameux pour abriter la tombe du chanteur Luis Mariano (1914-1970) [1], [2].

  2. S’inspirant largement des cimetières basques traditionnels d’avant la Révolution, ce cimetière paysager est conçu avec des monuments anciens réutilisés (stèles discoïdales & croix, 17e et 18e s), mais aussi avec des créations contemporaines.

  3. Le cimetière d'Arcangues recèle une importante collection de stèles discoïdales essentiellement postérieures au XVI e siècle, réunie par le marquis Pierre d'Arcangues, et regroupant des pièces provenant des trois provinces du Pays basque français [MD 2].

  4. Dominé par son église, organisée en paliers formant autant de balcons, le cimetière d’Arcangues est l’un des plus beaux du Pays-Basque. Près de l’église se trouve un monument en forme de croix de Malte érigé sous le règne de la Reine Victoria, qui perpétue le souvenir des soldats anglais et français morts au cours de la ...

    • Cimetière d'Arcangues wikipedia1
    • Cimetière d'Arcangues wikipedia2
    • Cimetière d'Arcangues wikipedia3
    • Cimetière d'Arcangues wikipedia4
  5. Guy d'Arcangues repose au cimetière d'Arcangues. Principaux ouvrages Poésie. 17 poèmes à la craie de lune, Paris, Seghers, 1954; Eugenia, Paris, Seghers, 1958; Le Cheval andalou, Paris, Seghers, 1967; Madame petit soldat, Éditions De Rache, 1975; Dialogue, Éditions De Rache, 1981

    • Jours de FranceParis MatchVogue
    • Golf
    • Château d'Arcangues
  6. www.arcangues.com › fr › egliseL'Eglise d'Arcangues

    L'église d'Arcangues a été fondée en 1516 par Augier d'Arcangues. Ses galeries en bois sculpté qui datent du début du XVIIIème siècle comptent parmi les plus belles du Pays Basque. Le cimetière, avec ses stèles discoïdales, offre une vue vue magnifique sur le golf et les Pyrénées.

  7. People also ask

  8. Tombe de Luis Mariano au cimetière d'Arcangues. Le 14 juillet 1970 , Luis Mariano meurt à la suite d’une hémorragie cérébrale à l’ hôpital de la Salpêtrière à Paris [ 11 ] . Sa tombe au cimetière d'Arcangues est encore visitée et fleurie par ses fans , cinquante ans après sa mort [ 12 ] , [ 13 ] .