Yahoo Web Search

Search results

  1. L'ordre des Chartreux (en latin : Ordo Cartusiensis), appelé aussi Ordre cartusien, est un ordre religieux contemplatif à vœux solennels français, de type semi-érémitique, fondé en 1084 par Bruno le Chartreux et six compagnons (quatre clercs et deux laïcs).

  2. Présentation rapide. Site officiel de l' Ordre érémitique des chartreux fondé au sein du massif de la Chartreuse en 1084 par Saint Bruno. Cet Ordre monastique semi-érémitique s’est développé au cours des âges dans d’autres lieux et pays.

  3. L'Ordre des Chartreux Chartreux et Chartreusines. Site des moines. Stat Crux Dum Volvitur Orbis. Site des moniales. Présentation rapide. Legal Notice;

  4. Site officiel de l' Ordre érémitique des chartreux fondé au sein du massif de la Chartreuse en 1084 par Saint Bruno. Cet Ordre monastique semi-érémitique s’est développé au cours des âges dans d’autres lieux et pays.

  5. L’Ordre des chartreux s’engage à prendre des mesures appropriées pour se mettre en conformité, en tant que responsable de traitement, avec les dispositions de la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD – 2016/679) et avec tout autre texte qui viendrait s’y ajouter.

  6. La Grande Chartreuse est le premier monastère et la maison-mère des moines-ermites de l'ordre des Chartreux. Il est situé sur le territoire de la commune de Saint-Pierre-de-Chartreuse, dans l'Isère, au pied du Grand Som, le quatrième plus haut sommet du massif de la Chartreuse.

  7. L'ordre atteint sa plus grande extension numérique et géographique au XIVe siècle avec près de 150 maisons en activité. Pour une liste (encore incomplète) recensant les anciennes chartreuses de l'ordre, voir l'article liste de chartreuses . Seule la situation moderne et contemporaine est étudiée ici.

  1. People also search for