Yahoo Web Search

Search results

  1. People also ask

  2. Forme d'esprit qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité ; marque de cet esprit dans un discours, un texte, un dessin, etc. : Raconter ses propres mésaventures avec humour.

  3. fr.wikipedia.org › wiki › HumourHumour — Wikipédia

    L'humour est un état d'esprit, une manière d'utiliser le langage, un moyen d'expression. L'humour peut être employé dans différents buts et peut, par exemple, se révéler pédagogique ou militant. Protéiforme, il se retrouve dans un nombre abondant de discours et de situations.

  4. Définition de humour nom masculin. Forme d'esprit qui consiste à dégager les aspects plaisants et insolites de la réalité, avec un certain détachement. esprit. L'humour britannique. Humour noir, qui s'exerce à propos de situations graves, voire macabres.

  5. Mar 3, 2024 · Humour - Nom commun. Capacité d'exprimer, par l'ironie ou la satire, une réalité de manière à la fois plaisante et critique, englobant des émotions variées telles que le sérieux et la sentimentalité.

    • humour definition en francais1
    • humour definition en francais2
    • humour definition en francais3
    • humour definition en francais4
    • humour definition en francais5
  6. Définition de HUMOUR : Forme originale desprit, à la fois plaisante et sérieuse, qui s’attache à souligner, avec détachement mais sans amertume, les aspects ridicules, absurdes ou in….

  7. HUMOUR, subst. masc. Forme d'esprit railleuse qui attire l'attention, avec détachement, sur les aspects plaisants ou insolites de la réalité. Avoir de l'humour; manquer d'humour; parler, agir avec humour; pointe d'humour.

  8. humour \y.muʁ\ masculin. Forme d’ ironie à la fois plaisante et sérieuse, sentimentale et satirique . Et c'est pour lui […] une chronique qui sinue à travers cent anecdotes tissée de bons mots, de plaisanteries, d'humour wallon.

  1. People also search for