Yahoo Web Search

Search results

  1. L'Alsace-Lorraine (en allemand Elsaß-Lothringen) [a] est le territoire cédé par la France à l'Empire allemand en application du traité de Francfort, signé le 10 mai 1871 après la défaite française.

  2. Annexions de l'Alsace-Lorraine. L' Alsace et la Lorraine, territoires du Saint-Empire romain germanique situés entre la Meuse et le Rhin, ont été annexés par le royaume de France entre les XVIe et XVIIIe siècles.

  3. Le français d'Alsace est une forme de français dont les tournures sont influencées par la langue alsacienne. Le français de Moselle (de Moselle-Est plus particulièrement) qui, lui, est influencé par le francique lorrain, comporte des similitudes avec le français d'Alsace.

  4. People also ask

  5. La révolution de 1918 en Alsace-Lorraine désigne un mouvement insurrectionnel d’inspiration communiste marqué par la formation de conseils d'ouvriers et de soldats dans plusieurs villes d’Alsace-Lorraine à partir du 8 novembre 1918 [1], [2]. Le drapeau rouge est ainsi hissé au sommet de la cathédrale de Strasbourg [3].

  6. Administration française. L' Administration des chemins de fer d'Alsace et de Lorraine (AL), a été créée le 19 juin 1919 aux lendemains de la Première Guerre mondiale, à la suite de la réintégration de l' Alsace-Moselle au territoire français.

  7. en.wikipedia.org › wiki › LorraineLorraine - Wikipedia

    Metz is the regional prefecture. The largest metropolitan area of Lorraine is Nancy, which had developed for centuries as the seat of the duchy. Lorraine borders Germany, Belgium, and Luxembourg. Its inhabitants are called Lorrains and Lorraines in French and number about 2,356,000.

  1. People also search for