Yahoo Web Search

Search results

  1. Le drapeau de la Finlande, en finnois : Suomen lippu également appelé Siniristilippu (en français : Le Drapeau à la Croix Bleue), date de 1918 et se fonde sur le modèle du drapeau du Danemark. Il représente la croix scandinave [1] bleue sur un fond blanc.

  2. en.wikipedia.org › wiki › FinlandFinland - Wikipedia

    Finland, [a] officially the Republic of Finland, [b] [c] is a Nordic country in Northern Europe. It borders Sweden to the northwest, Norway to the north, and Russia to the east, with the Gulf of Bothnia to the west and the Gulf of Finland to the south, opposite Estonia. Finland covers an area of 338,145 square kilometres (130,559 sq mi) [4] and ...

  3. L'euro a remplacé l'ancienne monnaie nationale, le mark finlandais, le 1 er janvier 1999 (entrée dans la zone euro) au taux de conversion de 1 euro = 5,94573 marks. Les pièces en euro finlandaises ont cours légal dans la zone euro depuis le 1 er janvier 2002 .

  4. La guerre civile demeure l'événement le plus controversé et le plus chargé d'émotion de l'histoire moderne de la Finlande et de nombreuses divergences sont survenues sur le nom qu'il fallait lui donner. Les Finlandais donnent donc plusieurs noms à ce conflit : veljessota (la guerre entre les frères).

    • 27 janvier-15 mai 1918(3 mois et 18 jours)
    • Finlande
    • Victoire des Blancs
  5. Elles représentent un chêne qui pousse naturellement dans la zone de Salo et la corne, le symbole de la famille Horn qui a été influente dans le territoire [5]. La fusion prend effet au 1 er janvier 2009 .

  6. Origines Extension approximative de la céramique cordée et des cultures adjacentes vers l’an -3000. (culture de Baden ; amphores globulaires ; Yamna.Le Nord de la Finlande est peuplé depuis la préhistoire par les Samis, peuple finno-ougrien. À l'Âge du fer, les populations du centre de la Finlande sont également plus proches des Samis actuels que des Finnois, la population same s ...

  7. People also ask

  8. Le golfe de Finlande (en finnois : Suomenlahti, en russe : Финский залив, en suédois : Finska viken, en estonien : Soome laht) est un bras oriental de la mer Baltique séparant la Finlande (au nord) de l'Estonie (au sud).

  1. People also search for