Yahoo Web Search

Search results

  1. Pour vous situer, Kuujjuaq se trouve au sud de la baie dUngava. Avec ses 2400 habitants, on peut la qualifier de métropole du Nunavik. Donc, si vous rêvez d’aller dans le Grand Nord, à Kuujjuaq, vous y êtes déjà.

  2. Kuujjuaq est un village nordique du Nunavik situé sur le bord de la rivière Koksoak dans la région administrative du Nord-du-Québec, au Québec. Anciennement baptisé Fort Chimo, il est la capitale de l'Administration régionale Kativik.

  3. en.wikipedia.org › wiki › KuujjuaqKuujjuaq - Wikipedia

    Kuujjuaq (; Inuktitut: ᑰᑦᔪᐊᖅ or ᑰᔾᔪᐊᖅ, "Great River"), formerly known as Fort Chimo and by other names, is a former Hudson's Bay Company outpost at the mouth of the Koksoak River on Ungava Bay that has become the largest northern village (Inuit community) in the Nunavik region of Quebec, Canada.

  4. Glissez sur ce vaste terrain qui demeure inchangé depuis des siècles. Goûtez à des spécialités culinaires locales telles un steak de caribou bien frais, un succulent filet d'omble de l'Arctique ou un ragoût de lagopède des saules fumant.

  5. Kuujjuaq, qui signifie grande rivière est la plus importante et connue des communautés inuites du Nunavik. Elle est située sur la rive ouest de la rivière et à 50 km en amont de la baie d’Ungava. C’est sur le chemin de migration annuelle du troupeau de caribou de la rivière George en août et septembre. Infolettre.

  6. Kuujjuaq, la plus importante communauté du Nunavik, se trouve sur la rive ouest de la rivière Koksoak, à environ 50 km en amont de la baie d’Ungava. Il y a des îlots de forêt boréale dans les environs de Kuujjuaq. En effet, des épinettes noires et des mélèzes poussent dans les vallées marécageuses.

  7. People also ask

  8. Jan 15, 2018 · Originaire de la Belgique, il était venu à Kuujjuaq pour étudier les effets concrets des changements climatiques sur la population inuite. Or, il s’est buté à tellement d’obstacles une fois sur place qu’il a finalement changé de sujet.

  1. People also search for