Yahoo Web Search

Search results

  1. Almanzor ou Al-Mansur a, né à Algésiras vers 937-938 et mort à Medinaceli le 11 août 1002, est un chef militaire et homme d'État andalusi. Al-Mansûr, qui signifie « le victorieux » en arabe, est devenu Almanzor en espagnol.

  2. www.wikiwand.com › fr › AlmanzorAlmanzor - Wikiwand

    Almanzor ou Al-Mansur, né à Algésiras vers 937-938 et mort à Medinaceli le 11 août 1002, est un chef militaire et homme d'État andalusi. Al-Mansûr, qui signifie « le victorieux » en arabe, est devenu Almanzor en espagnol.

  3. People also ask

  4. Almanzor (forme hispanisée de l'arabe al-Mansur, qui signifie "le Victorieux") a vécu de 939 à 1002. C'est un chef militaire et homme d'État qui à partir de 978 dirigea de fait le califat de Cordoue pendant le règne du calife Hisham II.

  5. Al-Mansour ( Al-Mansur, Al-Mansûr ou Al-Manzor) (en arabe : manṣūr, منصور « vainqueur »), est un surnom honorifique ( laqab) donné à plusieurs souverains de dynasties musulmanes. Souverains. Al-Mansur ou une de ses variantes peut désigner : Al-Mansûr, Abû Ja`far `Abd Allah ben Muhammad al-Mansûr ( 714 - 775 ), second calife abbasside en 754 ;

  6. Le pic Almanzor (en espagnol Pico Almanzor ou Pico del Moro Almanzor) est un sommet montagneux situé dans la province d'Ávila, en Espagne, plus précisément dans la commune de Candeleda. Avec 2 591 mètres d'altitude, c'est le point le plus haut de la sierra de Gredos et du Système central espagnol.

  7. La construction du site fortifié commence en 955 sur ordre d’Abdérame III, le premier calife omeyyade de Cordoue. L’Alcazaba a été construite sur les vestiges d’une forteresse préexistante. Achevée au XIe siècle par le premier monarque de la taïfa d’Almería, Jairan, elle a été rénovée par les Rois Catholiques après la ...

  1. People also search for