Yahoo Web Search

Search results

  1. Le château de Gottorf héberge les principaux musées régionaux du Schleswig-Holstein, et accueille un grand nombre de manifestations culturelles. Outre les expositions temporaires (y compris celles d'artistes contemporains), des pièces de théâtre et des concerts improvisés se déroulent dans la cour.

  2. Frédéric III de Holstein-Gottorp (en allemand : Friedrich III von Holstein-Gottorp), né le 22 décembre 1597 au château de Gottorf à Schleswig et mort le 10 août 1659 à Tönning, est un duc de Holstein-Gottorp.

    • Maison de Holstein-Gottorp
    • Friedrich III von Schleswig-Holstein-Gottorf
  3. Frédéric IV de Holstein-Gottorp (en allemand : Friedrich IV von Holstein-Gottorf), né le 18 octobre 1671 au château de Gottorf et mort le 19 juillet 1702 lors de la bataille de Kliszów, est duc de Schleswig-Holstein-Gottorp de 1695 à 1702.

  4. Château de Gottorf Les deux musées régionaux aménagés dans le château le plus imposant du nord de l’Allemagne sont d’une richesse étonnante. On peut y voir de mystérieux hommes des tourbières, le bateau viking de Nydam et de belles collections de tableaux.

  5. Gottorf Castle ( German: Schloss Gottorf, Danish: Gottorp Slot, Low German: Slott Gottorp) is a castle and estate in the city of Schleswig, Schleswig-Holstein, Germany.

  6. Le château de Gottorf, en Schleswig-Holstein, Allemagne, est un chef-d’œuvre architectural mêlant Renaissance nord-allemande, gothique et baroque. Il possède une histoire impressionnante en tant que siège du duché de Schleswig et a été un centre de vie culturelle.

  7. Liste des ducs de Schleswig-Holstein-Gottorp et des ducs de Holstein-Gottorp. En 1544, les duchés de Schleswig et de Holstein furent divisés entre les trois fils de Frédéric Ier de Danemark : Adolphe de Holstein-Gottorp hérita du Holstein avec le château de Gottorf.

  1. People also search for