Yahoo Web Search

Search results

  1. Les chalcogènes ont une structure électronique de valence de type ns2 np4 ou ns2 (n–1)d10 np4, c'est pour cela qu'ils ont une forte tendance à capter deux électrons ou à former deux liaisons covalentes pour acquérir une couche saturée et respecter la règle de l'octet.

  2. Un chalcogénure est un dianion formé à partir d'un élément chimique de la famille des chalcogènes ( oxygène, soufre, sélénium, tellure ou polonium ), qui a gagné deux électrons.

  3. People also ask

  4. Le terme chalcogène signifie Qui engendre le cuivre. Chimiquement, il n'y a pas de rapport direct avec ce métal mais les principaux minerais de cuivre sont des composés comprenant un...

  5. chalcogène \kal.kɔ.ʒɛn\ masculin (Chimie) N’importe quel élément chimique de la seizième colonne du tableau périodique des éléments. Pour comprendre la synthèse des réseaux polymérisés à base de chalcogènes on peut classer ces verres en trois familles.

  6. chalcogène. Recherche. Chalcogène. Nom masculin invariant en nombre. Définition. en chimie, un des quatre premiers éléments de la sixième colonne de la classification : oxygène, soufre, sélénium, tellure, générateurs de métaux. "chalcogène" dans l'encyclopédie. BOROPHÈNE. Écrit par Bernard PIRE. 5 441 mots. 1 média.

  7. Les chalcogénures d'hydrogène (ou hydrures de chalcogène) sont des composés binaires de l'hydrogène et d'un atome de chalcogène (éléments du groupe 16 : oxygène, soufre, sélénium, tellure et polonium ).

  1. People also search for