Yahoo Web Search

Search results

  1. North Chungcheong Province (Korean: 충청북도, Chungcheongbuk-do), also known as Chungbuk, is a province of South Korea. North Chungcheong has a population of 1,578,934 (2014) and has a geographic area of 7,433 km 2 (2,870 sq mi) located in the Hoseo region in the south-center of the Korean Peninsula.

  2. Le Chungcheong du Nord (en coréen : 충청북도, Chungcheongbuk-do, province du Chungcheong du Nord) est une province de la Corée du Sud dont la capitale est Cheongju. Elle a été formée en 1896 à partir de la moitié nord-est de l'ancienne province du Chungcheong.

  3. Chungcheong (忠清道 충청도 (Chungcheong-do)) ou Tioncion est une des huit anciennes provinces de Corée, durant la dynastie Yi, aussi dite dynastie de Joseon. Elle était située au sud-ouest de la Corée et sa capitale était Gongju, qui a été la capitale du royaume du Baekje de 475 à 538.

  4. Le Chungcheong du Nord (Chungcheongbuk-do, 충청 북도/忠清北道), en abrégé Chungbuk, est la seule province de Corée du Sud sans façade maritime. Elle est entourée de lacs et de montagnes.

  5. Chungcheongbuk-do is the only landlocked province in Korea that tourists often pass through without ever realizing it. The centrally located province is just southeast of Seoul and has gorgeous natural landscapes with mountains, lakes, rivers, and caves.

  6. Le Chungcheong du Nord a été créé en 1896 dans la province de Chungcheong, l'une des huit provinces de la Corée, qui comprend la moitié nord-est du territoire. C'est la seule province enclavée de la Corée du Sud.

  7. Que faire dans le Chungcheongbuk-do ? Une randonnée parmi des paysages montagneux à Danyang. Une balade en mai, dans le parc national de Sobaeksan, en pleine floraison des azalées. Un séjour monastique au Guin-sa, temple moderne à flanc de colline.