Yahoo Web Search

Search results

  1. 19 décembre : deuxième opération de police. Ignorant les lignes de cessez-le-feu de l’ ONU, les Néerlandais attaquent à nouveau la République indonésienne, capturant sa capitale Yogyakarta, arrêtant et exilant la plupart de ses hauts dirigeants, y compris Soekarno et Hatta.

  2. fr.wikipedia.org › wiki › 19481948 — Wikipédia

    9 décembre : convention pour la prévention et la répression du crime de génocide (adoptée par l’ assemblée générale des Nations unies) [ 1]. 10 décembre : l’Assemblée générale des Nations unies, réunie à Paris, adopte la Déclaration universelle des droits de l’homme [ 2].

  3. Le 10 décembre 1948, les 58 États Membres qui constituaient alors l’Assemblée générale ont adopté la Déclaration universelle des droits de l’homme à Paris au Palais de Chaillot ...

  4. 24 décembre : déclaration à l’assemblée nationale française du groupe parlementaire des Indépendants d’outre-mer (IOM) en faveur d’une « émancipation des peuples dépendants à l’égard du joug colonial » [60].

  5. Le 10 décembre 1948, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale et dans un souci de protéger les populations et les libertés fondamentales, l'ONU adoptait officiellement un texte emblématique : la déclaration universelle des Droits de l'Homme.

  6. Déclaration universelle des droits de l'homme. Texte adopté le 10 décembre 1948 par l'Assemblée générale des Nations unies et proclamant les droits civils, politiques, économiques, sociaux et culturels de « tous les membres de la famille humaine ».

  7. Cet article présente les faits marquants de l'année 1948 en France. Faits en bref. Chronologies. Bus à la frontière entre l'Allemagne et la France en 1948.

  8. People also ask

  1. People also search for