Yahoo Web Search

Search results

  1. L' amœbose, anciennement appelée amibiase ( amebiasis ou amœbiasis, en anglais) est un état lié à la présence dans l'organisme d'un parasite intestinal microscopique, un protozoaire dénommé Entamoeba histolytica, le plus souvent sans manifestations cliniques, mais qui se manifeste comme une maladie dans 10 % des cas.

  2. L'amibe dysentérique Entamoeba histolytica est un protozoaire rhizopode parasite spécifique de l'être humain chez qui elle détermine les diverses formes de l'amibiase : amibiase infection des porteurs d'amibes sans manifestations cliniques ; amibiase maladie des sujets présentant l'un des tableaux cliniques caractéristiques.

  3. Classification NCBI Classification NCBI Domaine Eukaryota Clade Unikonta Embranchement Amoebozoa Sous-embr. Conosa Infra-embr. Archamoebae Classe Archamoeba Ordre Pelobiontida Famille Entamoebidae Entamoeba est un genre d' amibes . Espèces [modifier | modifier le code] Entamoeba barreti – Entamoeba bovis – Entamoeba coli – Entamoeba gingivalis – Entamoeba hartmanni – Entamoeba ...

  4. L’amibiase est provoquée par l’amibe Entamoeba histolytica, parasite spécifique de l’homme. Il s’agit d’un protozoaire qui peut s’entourer d’une fine coque pour former un kyste de quelques microns de diamètre.

  5. L'amibiase est une infection due à Entamoeba histolytica. Elle est contractée par voie fécale-orale. L'infection est généralement asymptomatique et les signes cliniques vont d'une diarrhée discrète à une dysenterie aiguë qui peut survenir. Les infections extra-intestinales comprennent les abcès hépatiques ou pulmonaires.

  6. L’amibiase est une infection intestinale causée par un parasite appelé Entamoeba histolytica. Ce parasite se présente sous forme de kystes résistants, invisibles à l’œil nu, qui transmet l’infection. Dans la plupart des cas, l’amibiase est asymptomatique.

  7. People also ask

  8. clinique et le diagnostic de laboratoire, les mesures preventives et therapeutiques. actuelles, les strategies de lutte possibles et les priorites en matiere de recherche. L'amibiase est une parasitose humaine due au protozoaire Entamoeba histolytica et. sevit partout dans le monde (1).

  1. People also search for