Yahoo Web Search

Search results

  1. Dans cette étude biblique, nous regardons l’enseignement de la Bible sur le pardon. Nous connaissons tous quelqu’un qui a refusé de saluer une autre. Qu’est-ce qu’il faut faire quand quelqu’un est offensé ? Comment apprendre à pardonner ? Qu’est-ce que le pardon ? Est-ce nécessaire à pardonner ?

  2. People also ask

  3. Le pardon est le bienfait par excellence que l'homme reçoit de Dieu, tandis que le malheur suprême consiste dans l'état de rébellion contre Dieu et l'endurcissement dans le mal, qui rend le péché irrémissible (Mt 12:31 et suivant).

    • Les Tablettes de La Foi – Le Pardon
    • Le Pardon Dans Les Évangiles
    • Les Tablettes de La Foi – Le Péché

    Le pardon, dans l’enseignement chrétien, est un acte d’amour qui se vit dans la grâce infinie de Dieu. En effet, Dieu a envoyé son propre fils, Jésus, pour nous sauver et nous libérer du péché. Il montre ainsi, par sa grâce et son amour infini pour l’humanité, que tout pécheur est susceptible d’être pardonné.

    Dans les Évangiles, plusieurs passages évoquent la notion du pardon. Nous vous proposons d’en revisiter trois.

    Pardonner jusqu’à soixante-dix fois sept fois

    « Alors Pierre s’approcha de Jésus et lui demanda : Seigneur, si mon frère se rend coupable à mon égard, combien de fois devrai-je lui pardonner ? Irai-je jusqu’à sept fois ? – Non, lui répondit Jésus, je ne te dis pas d’aller jusqu’à sept fois, mais jusqu’à soixante-dix fois sept fois. » Combien de fois pouvons-nous pardonner ? Jésus répond soixante-dix-sept fois, soit dans la symbolique biblique, à l’infini ! En effet, le chiffre 7 évoque dans la Bible l’idée de perfection, donc Dieu. Pardo...

  4. La définition du pardon décrit parfaitement le pardon que Dieu offre aux hommes par la croix de Jésus Christ. Tous les hommes ont péché contre Dieu et méritent la pénalité de destruction éternelle (Romains 3:23 ; 6:23).

  5. Le pardon, c’est laction de pardonner à un offenseur. Dans la Bible, le mot grec traduit par « pardonner » a littéralement le sens de « laisser aller », comme quand une personne n’exige pas le remboursement d’une dette.

  6. Le pardon est lun des fondements de notre foi. Jésus est mort à la croix pour les hommes, afin que nous puissions être pardonnés et réconciliés avec le Père. La notion de pardon est à la fois difficile à pratiquer et à comprendre, et ce même si nous sommes chrétiens.

  7. Nov 22, 2003 · Vu dans cette perspective, le pardon est une nécessité vitale pour être "bien dans ma peau" et vivre une vie pleine. Exemples de pardon, voies de guérison. Les dix étapes du pardon. Découvrir et approfondir la foi chrétienne par la lecture de la Bible en ligne et des ressources.

  1. People also search for