Yahoo Web Search

Search results

  1. Jan 1, 1994 · Tout le monde pense du mal de tout le monde mais le garde pour soi tant bien que mal en rongeant son frein jusqu'à l'étincelleinéluctable — qui fera vider son sac à chacun et en mettre plein les dents à l'autre ou à tous les autres pour pas un rond.

  2. Jan 30, 2019 · Valeria Bruni-Tedeschi revient derrière la caméra pour le meilleur et pour le pire (surtout). Les estivants, présenté à la dernière Mostra de Venise, est une énième autofiction française où, sous...

  3. Les Estivants (Maxime Gorki) , met en scène un groupe d 'amis russes qui passent ensemble l 'été dans une datcha. Les conversations…

  4. Les Estivants. Comme chaque été, Bassov et sa femme Varvara retrouvent leurs amis dans une datcha en bord de mer. En retrait du monde, se réunissent ainsi une quinzaine d’individus oisifs qui emploient leurs journées à échanger sur l’amour, la mort, l’art ou la révolution.

  5. Maxime Gorki, l’amer. Il est clair que Les Estivants baigne dans l’atmosphère de la Révolution russe de 1917, qui s’approche à grands pas. On sent que Gorki ouvre la voie au prolétariat, défend la révolution de gauche, règle ses comptes avec l’aristocratie de fortune.

  6. Nov 27, 2012 · Following on from the success of "Antigones", the celebrated Flemish company returns to the Onassis Stegi with Gorky’s most Chekhovian play, “Les Estivants” [“Summerfolk”, 1904]. Their pared-down but supremely powerful production exemplifies “real theater”, and while the action may take place in pre-revolutionary Russia, its focus ...

  7. Les Estivants, pièce pamphlétaire de 1904 critique la partie de lintelligentsia russe qui ne sintéresse quaux problèmes philosophiques et religieux. Il voudrait lui en substituer une qui soit au service du peuple et qui réfléchisse avant tout aux questions politiques et sociales.

  1. People also search for