Yahoo Web Search

Search results

  1. Nanomètre. Le nanomètre, de symbole nm, est une unité de longueur du Système international. C'est un sous-multiple du mètre, il vaut un milliardième de mètre : 1 nm = 109 m (donc aussi 106 mm ou 10 −3 µm ). Équivalences. Un nanomètre équivaut à 10 ångströms a : 1 nm = 10 Å. Usage.

  2. Règlement (CE) N° 1223/2009 sur les produits cosmétiques (Le règlement cosmétique) définit un nanomatériau comme « un matériau insoluble ou biopersistant, fabriqué intentionnellement et se caractérisant par une ou plusieurs dimensions externes, ou une structure interne, sur une échelle de 1 à 100 nm »11.

  3. nanomètre \na.nɔ.mɛtʁ\ masculin. ( Métrologie) Unité de mesure de longueur du Système international (SI), valant 10 −9 mètre, et dont le symbole est nm . Il y a un milliard de nanomètres dans un mètre.

  4. Manomètre manuel d'une station de gonflage. Un manomètre est un instrument servant à mesurer une pression. On a développé depuis les débuts de l'époque moderne de nombreux appareils pour mesurer les pressions et le degré de vide : ces instruments de mesure sont appelés tantôt capteurs de pression, tantôt sondes (pour le degré de vide).

  5. Oct 1, 2008 · Les propriétés physiques des nanotubes, de carbone ou autre, indiquent que leur toxicité pourrait, dans certaines conditions, être proche de celle des fibres d’ amiante. Des nombreuses études concernant les effets sur la santé et l’environnement sont en cours. Leurs conclusions définitives ne seront connues que dans quelques années.

  6. fr.wikipedia.org › wiki › NanoNano — Wikipédia

    Confirmé en 1960 1, il provient du grec νανος / nanos (« nain »). Le préfixe nano- est très utilisé pour les dimensions atomiques et subatomiques (nanomètre : 1 nm = 10 –9 m) ainsi qu'en magnétisme (nanotesla : 1 nT = 10 –9 T) et en électronique, pour les mesures de courant (nanoampère : 1 nA = 10 –9 A) et de capacité (nanofarad : 1 nF = 10 –9 F ).

  7. People also ask

  1. People also search for