Yahoo Web Search

Search results

  1. Dès l’an 1848, l’histoire de la ville de San Francisco a connu un autre revirement avec la découverte de l’or. Cette grande trouvaille a été faite dans la vallée de Coloma, et cela a causé une immigration massive vers cette région.

  2. C'est comme ça qu'est née la ville de San Francisco de Asís. En 1792, l'explorateur George Vancouver a établi une petite base proche de la mission espagnole et l'a dénommée Yerba Buena, où se sont établis des anglais, de nombreux russes et des colons européens.

  3. À partir de 1896, San Francisco devient le principal port de départ pour la ruée vers l'or du Klondike, immortalisée par Jack London dans L'Appel de la forêt. San Francisco fut également la ville de Joshua Norton, empereur autoproclamé des États-Unis.

  4. L’histoire de San Francisco, en Californie, et de son développement comme centre du commerce maritime furent façonnés par sa position à l'entrée de la baie du même nom, constituant un port naturel. San Francisco est à la fois le nom de la ville et du comté, qui partagent les mêmes limites.

  5. L'histoire San Francisco : les grandes dates, les événements fondateurs et les épisodes marquants de la région.

  6. Oct 14, 2022 · L’histoire de San Francisco commence en 1768, lorsqu’une expédition espagnole débarque sur ce qui est aujourd’hui connu comme la baie de San Francisco. À cette époque, le territoire de San Francisco était appelé Yerba Buena et était habité par les Amérindiens Ohlones.

  7. People also ask

  8. The history of the city of San Francisco, California, and its development as a center of maritime trade, were shaped by its location at the entrance to a large natural harbor. San Francisco is the name of both the city and the county; the two share the same boundaries.