Yahoo Web Search

Search results

  1. fr.wikipedia.org › wiki › SétifSétif — Wikipédia

    Sétif (prononcé [s e. t i f] Écouter) (en arabe : سطيف ; en tamazight : ⵚⵟⵉⴼ (Ṣṭif) [3]) est une ville du nord-est de l'Algérie et le chef-lieu de la wilaya de Sétif. Il s'agit de l'une des villes les plus importantes d' Algérie ; elle est souvent considérée comme la capitale commerciale du pays.

  2. La wilaya de Sétif (en arabe : ولاية سطيف, en tifinagh : ⵜⴰⵡⵉⵍⴰⵢⵜ I ⵣⵟⵉⴼ [2]) est une wilaya algérienne, située à l'est d'Alger. La wilaya de Sétif compte 60 communes, s'étendant sur 6 500 km 2 , pour une population de 1 489 979 habitants en 2008 [ 1 ] ce qui la classe au 3 e rang après la wilaya d'Alger ...

    • Hauts Plateaux, Petite Kabylie
    • 20
  3. People also ask

  4. www.wikiwand.com › fr › SétifSétif - Wikiwand

    Sétif ( prononcé [se.tif] Écouter) (en arabe : سطيف ; en tamazight : ⵚⵟⵉⴼ (Ṣṭif)) est une ville du nord-est de l' Algérie et le chef-lieu de la wilaya de Sétif. Il s'agit de l'une des villes les plus importantes d' Algérie ; elle est souvent considérée comme la capitale commerciale du pays.

  5. Le département de Sétif fut un département français d' Algérie entre 1957 et 1962. Considérée depuis le 4 mars 1848 comme partie intégrante du territoire français, l'Algérie fut organisée administrativement de la même manière que la métropole.

  6. Sur un plateau à 1 300 m d'altitude, au carrefour des routes Alger-Constantine et Béjaïa-Biskra, Sétif (environ 650 000 habitants) est une ville dynamique sur le plan commercial, avec notamment un tout nouveau centre commercial très moderne qui a ouvert en 2016 en plein centre-ville.

  7. Oct 25, 2020 · Les massacres de Sétif en Algérie, un long déni français. Une de l’édition de « France-Soir » du 13 mai 1945. GALLICA/BNF. Le jour de la capitulation de l’Allemagne, le 8 mai 1945, une manifestation de musulmans dégénère dans le Constantinois. La répression est terrible. La presse minimise les massacres.

  1. People also search for