Yahoo Web Search

Search results

  1. Correspondance entre logiciels libres et logiciels propriétaires. Cet article recense une liste de choix alternatifs libres proposant des fonctionnalités proches de logiciels propriétaires bien établis dans leur domaine d'application. Cette liste n'est pas exhaustive . Présentant les logiciels disponibles sur les systèmes Windows, GNU ...

  2. Histoire du logiciel libre. L' histoire du logiciel libre est intimement imbriquée avec celle de l' informatique et celle du génie logiciel. Elle ne commence en tant que telle qu'à partir du moment où est apparu le besoin de distinguer le logiciel libre du logiciel propriétaire, selon le principe énoncé pour Le Cru et le Cuit .

  3. Un logiciel libre est un logiciel distribué aux usagers sous licence libre. Une licence qui autorise les usagers à effectuer des modifications sur le logiciel et à redistribuer ces modifications. Ci-dessous les articles en rapport avec le domaine d'activité du logiciel libre .

  4. Système d'exploitation. Le système d’exploitation (SE, en anglais Operating System ou OS) est un ensemble de programmes responsables de la liaison entre les ressources matérielles d’un ordinateur et les logiciels de l’utilisateur, tels que traitement de texte, jeu vidéo, etc. Il fournit aux programmes applicatifs des points d’entrée génériques pour les périphériques.

  5. Software privativo, también llamado «software que no es libre», se refiere al software que no respeta la libertad de los usuarios ni a su comunidad. Un programa privativo coloca a su desarrollador o propietario en una posición de poder sobre sus usuarios .

  6. On appelle logiciel privateur, ou logiciel non libre, un logiciel qui ne respecte pas la liberté des utilisateurs et leur communauté. Un programme privateur met son développeur ou son propriétaire en position d' exercer un pouvoir sur les utilisateurs. Ce pouvoir est en soi une injustice.

  7. People also ask

  8. Proprietary software is software that grants its creator, publisher, or other rightsholder or rightsholder partner a legal monopoly by modern copyright and intellectual property law to exclude the recipient from freely sharing the software or modifying it, and—in some cases, as is the case with some patent-encumbered and EULA-bound software ...

  1. People also search for