Yahoo Web Search

Search results

  1. People also ask

  2. La voix est utilisée comme un instrument de musique (elle est à ce titre considérée comme le plus ancien) lorsqu'elle interprète sa partie d'une œuvre musicale.

  3. D'abord unique instrument de la musique profane, la voix, instrument à part entière, est intégrée comme telle dans les œuvres de musique classique.

  4. La musique vocale est un ensemble de formes musicales destinées à être interprétées principalement à la voix [1] ; par opposition à la musique instrumentale destinée principalement aux instruments de musique. La musique vocale non-accompagnée d'instruments est appelée a cappella [2].

  5. En chant lyrique, on parle de « tessiture vocale » pour chaque registre : grave, médium, aigu (ou haut), pour les hommes et pour les femmes. La tessiture peut désigner aussi l'étendue des notes d'un instrument.

  6. La voix est utilisée comme un instrument de musique lorsqu'elle interprète sa partie d'une œuvre musicale. La production du son vocal, ou phonation, est obtenue par l'envoi d'air à travers deux cordes vocales en vibration, situées dans le larynx, puis par amplification et résonance grâce aux différents « organes résonateurs », comme ...

  7. www.larousse.fr › encyclopedie › musdicovoix - LAROUSSE

    Instrument de musique privilégié, la voix humaine peut être employée seule ou collectivement, dialoguer avec un instrument (notamment le piano), un groupe d'instruments, ou l'orchestre ; qu'elle soit parlée ou chantée, la voix peut servir de support à un texte, ou être sollicitée pour sa sonorité pure.

  8. La voix est linstrument de musique le plus ancien. En effet, le chant fut, peut-être avec le claquement de mains, la toute première activité musicale de l’homme. La voix a une importance capitale dans le répertoire religieux de toutes les époques.

  1. People also search for