Yahoo Web Search

Search results

  1. Un trépied est un meuble à trois pieds, servant de table, de siège ou de support [1]. Il a l'avantage de n'être jamais bancal, quelle que soit sa fabrication, et quelle que soit la surface sur laquelle il est posé.

  2. Un trépied sacrificiel est un meuble religieux, à trois pieds, souvent en bronze, utilisé principalement durant l'Antiquité pour accomplir certains rituels religieux tels que la prise d'oracle ou la combustion rituelle d'encens ou d'autres substances.

  3. www.wikiwand.com › fr › TrépiedTrépied - Wikiwand

    Un trépied est un meuble à trois pieds, servant de table, de siège ou de support. Il a l'avantage de n'être jamais bancal, quelle que soit sa fabrication, et quelle que soit la surface sur laquelle il est posé.

  4. fr.wikipedia.org › wiki › TableTable — Wikipédia

    La table est un type de meuble composé d'une surface plane et horizontale (le plateau, par exemple de planches de bois assemblées) soutenue par un ou plusieurs supports ( pieds, tréteaux ...). Dans la culture occidentale, elle est notamment mais pas uniquement utilisée pour les repas .

  5. People also ask

  6. Table à trois pieds. Structure métallique, plan, élévation et perspective. Date de création s.d. Domaine Dessin design: Technique Graphite sur calque. Dimensions 21,5 x 27,2 cm. Acquisition Don de Francine Boutemain Werschak et de son frère. Secteur de collection Design

  7. (Par extension) Tout support à trois pieds. Il baladait sur son épaule un énorme trépied , emmanché d’un vieux dix-huit-vingt-quatre presque aussi antique que Niepce et Daguerre, tout en glapissant comme un écorché : — Invraisemblable !

  8. Nom commun [ modifier le wikicode] Trépied, support à trois pieds. (Architecture) Bâtiment bâti sur trois pieds . La réhabilitation de l’office de tourisme au Corbier (Savoie) […], respecte l’esprit du tripode conçu par Jean-Paul Bouillon en 1968.

  1. People also search for