Yahoo Web Search

Search results

  1. Cardinal de Richelieu. ' Cuisse de Nymphe émue '. modifier. La rose est la fleur du rosier, arbuste du genre Rosa et de la famille des Rosaceae. La rose des jardins se caractérise avant tout par la multiplication de ses pétales imbriqués, qui lui donne sa forme caractéristique.

  2. Le Roman de la Rose est une œuvre poétique française médiévale de 21 780 vers octosyllabiques sous la forme d’un rêve allégorique. Il a été écrit en deux temps : Guillaume de Lorris écrivit la première partie (4 058 vers) entre 1230 et 1235, puis l’ouvrage fut repris et complété par Jean de Meung (17 722 vers).

  3. Les deux faces du Roman de la Rose Roman de la Rose. Conservé dans plus de 300 manuscrits, imprimé dès 1480, le Roman de la Rose est, à lui seul, une ère de la littérature française. Il se présente comme un poème allégorique et didactique en deux parties.

  4. La Bibliothèque numérique du Roman de la Rose a pour but de créer une bibliothèque virtuelle rassemblant tous les manuscrits contenant le poème du XIII e siècle écrit par Guillaume de Loris et Jean de Meung, Le Roman de la Rose.

  5. L e Roman de la Rose est une composition allégorique commencée, au XIIIe siècle, par Guillaume de Lorris et achevée, au siècle suivant, par Jean de Meung. Cette œuvre a une très grande importance dans l’histoire littéraire, et elle a exercé jusqu’à la fin du Moyen Âge une influence évidente sur tous les genres de compositions ...

  6. Le Roman de la Rose. Cette répertorie les différentes œuvres portant le même titre. Le Roman de la Rose est le titre de deux œuvres poétiques : Le Roman de la Rose, aussi appelé Guillaume de Dole, poème du premier tiers du XIIIe siècle écrit par Jean Renart.

  7. People also ask

  8. La Rose blanche est un titre d'œuvre notamment porté par : Rose blanche (sous-titrée Rue Saint-Vincent ), chanson d' Aristide Bruant. La Rose blanche peut désigner plusieurs mouvements et partis politiques : La Rose Blanche, mouvement d' opposition aux mesures de lutte contre la pandémie de Covid-19, reprenant le nom des résistants allemands.

  1. People also search for