Yahoo Web Search

Search results

  1. Située dans le Sud de l' État de Californie, sur la côte du Pacifique, la ville est le siège du comté de Los Angeles . Selon le recensement fédéral de 2020, la population de la ville est de 3 898 747 habitants 2, alors qu'elle n'est que de 11 500 en 1887.

  2. Los Angeles est la deuxième plus grande ville des États-Unis après New York. Elle avait une population de 3 958 125 habitants en 2016 et de 18 700 000 habitants au niveau métropolitain. Elle est située dans le sud de la Californie, sur la côte pacifique .

  3. Downtown Los Angeles est le centre-ville et le quartier d'affaires de la ville américaine de Los Angeles, dans l'État de Californie, situé à proximité du centre géographique de l'aire métropolitaine.

  4. Los Angeles est la deuxième agglomération des États-Unis, derrière New York et devant Chicago. Il s'agit de la ville la plus peuplée de Californie avec une population d'environ 4 millions d'habitants. Elle se trouve à 559 km au sud-est de San Francisco, à 574 km à l'ouest de Phoenix et à 3 937 km à l'ouest de New York.

  5. Du pétrole fut découvert par Edward L. Doheny en 1892, près de l'emplacement actuel du Dodger Stadium. Los Angeles devint un centre de production de pétrole au début du XXe siècle (en 1923, la région produisait un quart de la production mondiale).

  6. www.wikiwand.com › fr › Los_AngelesLos Angeles - Wikiwand

    Los Angeles, souvent abrégé en L.A., est la deuxième ville des États-Unis en nombre d'habitants après New York. Située dans le Sud de l'État de Californie, sur la côte du Pacifique, la ville est le siège du comté de Los Angeles.

  7. Carte de la ville de Los Angeles et de ses quartiers. La liste des quartiers de Los Angeles recense une majorité des quartiers reconnus de la plus grande ville de Californie et de la deuxième ville la plus peuplée des États-Unis, Los Angeles.

  8. Le Grand Los Angeles (en anglais : Greater Los Angeles) désigne la vaste agglomération californienne comprenant Los Angeles et ses banlieues. Elle s'étend sur cinq comtés du sud de l'État, à savoir : Los Angeles, Orange, San Bernardino, Riverside et Ventura.

  9. Découvrez l'histoire de Los Angeles et comment elle est devenue une des villes les plus importantes des États-Unis. L'arrivée des Espagnols. Avant l'arrivée des espagnols, la région de Los Angeles était habitée par de nombreuses tribus indiennes, que les espagnols ont nommées les "apaches navajos".

  10. Feb 13, 2008 · Le nom de Los Angeles (mégalopole située dans le sud de la Californie à proximité de l'océan Pacifique) fait indifféremment référence à la ville de Los Angeles – qui comptait 3,9 millions d'habitants en 2010 – ou à l'aire métropolitaine (Consolidated Metropolitan Statistical Area, CMSA),...

  1. People also search for