Yahoo Web Search

Search results

  1. Le kamishibai (紙芝居?, littéralement « pièce de théâtre sur papier ») est un genre narratif japonais, sorte de théâtre ambulant où des artistes racontent des histoires en faisant défiler des illustrations devant les spectateurs. Il était courant dans le pays au début du XXe siècle jusque dans les années 1950.

  2. Le kamishibaï est une technique de contage japonaise qui fait défiler des planches illustrées dans un petit théâtre. C’est un outil pédagogique d’une grande richesse. Il est utile pour l’alphabétisation, la lecture de l’image, l’apprentissage de la lecture à haute voix, la création et l’écriture d’histoires par les enfants.

  3. People also ask

  4. D'origine japonaise, le kamishibai signifie littéralement « jeu théâtral en papier » (« kami » : papier ; « shibai » : théâtre ). Il désigne une série de planches en papier qui racontent une histoire, chaque planche représentant un épisode du récit .

  5. Le kamishibai(紙芝居?, littéralement « pièce de théâtre sur papier ») est un genre narratif japonais, sorte de théâtre ambulant où des artistes racontent des histoires en faisant défiler des illustrations devant les spectateurs.

  6. Florence Jenner-Metz est une autrice française né à Strasbourg le 26 janvier 1972 1. Elle écrit principalement des romans, des albums et des kamishibais destinés à la jeunesse 1, 2, 3, 4, 5, 6. Certains de ses ouvrages ont été sélectionnés ou ont obtenus des prix nationaux 7.

  7. Nom commun [ modifier le wikicode] kamishibai \ka.mi.ʃi.baj\ masculin. Variante orthographique de kamishibaï . Imaginez de nouveau la rue japonaise. Là, pour un public d’enfants rameutés, se déroule le kamishibai ou « théâtre de papier ». Des montreurs de bédés géantes édifient les masses.

  8. en.wikipedia.org › wiki › KamishibaiKamishibai - Wikipedia

    Kamishibai (紙芝居, "paper play") is a form of Japanese street theater and storytelling that was popular during the Great Depression of the 1930s and the post-war period in Japan until the advent of television during the mid-20th century. Kamishibai were performed by a kamishibaiya (" kamishibai narrator") who travelled to street corners ...

  1. People also search for