Yahoo Web Search

Search results

  1. Aujourd'hui, le français est la deuxième langue du pays dans le domaine des affaires et est enseigné à partir de la troisième année du primaire pour un volume horaire de huit heures par semaine.

  2. Sep 9, 2022 · Bien que des tensions puissent troubler les relations entre le Maroc et la France, et que certains réclament le remplacement de la place du français par l’anglais, les liens entre les deux pays restent forts, ce dont témoigne la présence d’une importante population d’immigrés marocains en France ainsi qu’en Belgique, ainsi que le ...

  3. Le français, dont l'implantation date du protectorat français, est la première langue étrangère au Maroc par le nombre de locuteurs. Il est largement utilisé par les médias et dans l'administration. La langue française est enseignée depuis le primaire en tant que seconde langue.

  4. Note : l' Algérie et le Maroc n'ont pas le français comme langue officielle. Les dix pays francophones comptant le plus de francophones en 2015 selon les estimations de l'OIF. Il convient de distinguer deux cas de figure : Les pays où le français est la langue officielle unique.

  5. Le Maroc dispose de deux langues officielles, qui sont l'arabe et l'amazighe, mais le français est aussi parlé et compris par la quasi-totalité des marocains. L'espagnol est répandu dans les régions du Nord et du Sud du Maroc.

  6. Concrètement, l’enseignement au Maroc est complètement arabisé dans le primaire et le secondaire. La langue de l’enseignement des matières scientifiques et littéraires est l’arabe. Tandis que le français est une matière comme les autres.

  7. Le français est la première langue étrangère au Maroc,et l'une des deux langues administratives du royaume. Il est souvent utilisé pour le commerce, la diplomatie ainsi qu'au sein du gouvernement en tant que langue véhiculaire.

  1. People also search for