Yahoo Web Search

Search results

  1. Fêtes nationales. - 11 janvier: anniversaire du manifeste de l'indépendance. - 14 janvier: nouvel an amazigh. - 1er mai: fête du Travail. - 30 juillet: fête du trône. - 14 août: anniversaire de la récupération de Oued Eddahab. - 20 août: anniversaire de la révolution du Roi et du peuple. - 21 août: fête de la jeunesse.

  2. Aug 21, 2023 · Le Maroc est un pays riche en traditions et en célébrations qui illuminent chaque année ses villes et ses villages. De Marrakech à Fès, en passant par Essaouira et Casablanca, le pays est animé par une myriade de fêtes traditionnelles qui témoignent de l’héritage culturel et de la joie de vivre des Marocains.

    • Quels sont les événements religieux du Maroc ?1
    • Quels sont les événements religieux du Maroc ?2
    • Quels sont les événements religieux du Maroc ?3
    • Quels sont les événements religieux du Maroc ?4
    • Quels sont les événements religieux du Maroc ?5
  3. People also ask

  4. Les fêtes et jours fériés au Maroc se répartissent en neuf fêtes civiles nationales (dont les fêtes internationales du 1 er janvier et du 1 er mai) et quatre fêtes religieuses (Aïd el-Fitr, Aïd al-Adha, Al-Mawlid et le jour de l'an hégire) [1].

  5. Les musulmans représentent environ 98,5% de la population. Ils sont de rite sunnite malékite, comme une bonne majorité des Maghrébins. A priori, un Marocain sur 3 va à la mosquée chaque vendredi. L’Islam est considéré comme religion d’Etat d’après l’article 6 de la Constitution.

  6. Selon tous les textes constitutionnels du Maroc, l' « Islam est la religion de l'État, qui garantit à tous le libre exercice des cultes » [1] ; le roi, qui possède le titre d'Amir Al Mouminine (« commandeur des croyants »), « veille au respect de l'Islam » [2] ; et les dispositions constitutionnelles concernant cette religion ne peuvent être changées [3].

  7. Le Maroc est un pays de tradition dont les fêtes les plus importantes et les coutumes les plus vivaces sont d'inspiration religieuse. Le mot religion ne signifie ici ni ostracisme, ni extrémisme. Il s'agit plutôt d'exprimer la joie, la solidarité, le bonheur d'être ensemble, dans le cercle élargi qui englobe la famille, le village, la ...

  8. Plusieurs manifestations et célébrations marocaines prennent place dans toutes les villes du Maroc : des manifestations culturelles et religieuses qui illustrent parfaitement les traditions marocaines. On se réunit lors de fameux Moussems et des festivals.

  1. People also search for