Yahoo Web Search

Search results

      • Les traits obtenus par la gravure à l'eau-forte sont moins secs que ceux qui le sont par le burin ; ils se reconnaissent à leur plus grande souplesse et à leur aspect velouté.
      www.larousse.fr › encyclopedie › peinture
  1. L’eau-forte et toutes les autres techniques de l’estampe sont désormais considérées comme un art à part entière, propre à rivaliser avec la peinture de chevalet et les autres arts figuratifs. La gravure à l’eau-forte et la gravure en général sont théorisées et reconnues.

  2. People also ask

  3. C'est à la fin de sa carrière que Gustave Doré, brillant lithographe et dessinateur, se tourne vers la gravure sur cuivre. Une technique qui lui permet de travailler à des œuvres de grandes dimensions, à l'iconographie fourmillante.

    • Quels sont les avantages de la gravure à l’eau-forte ?1
    • Quels sont les avantages de la gravure à l’eau-forte ?2
    • Quels sont les avantages de la gravure à l’eau-forte ?3
    • Quels sont les avantages de la gravure à l’eau-forte ?4
    • Quels sont les avantages de la gravure à l’eau-forte ?5
  4. Jul 30, 2018 · Leau-forte consiste à recouvrir une plaque de cuivre (ou de zinc) d’un vernis spécial dit vernis dur (à l’opposé du vernis mou, une autre technique de gravure), dans lequel on viendra dessiner avec une pointe, de façon à mettre à nu le métal aux endroits désirés.

  5. La gravure à leau-forte est un procédé artistique inventé au xvie siècle. Première partie : la technique, son histoire et son évolution.

  6. Les plaques gravées à l’eau-forte permettent de réaliser quelques centaines de tirages d’une qualité acceptable avant que leur usure ne soit visible. Tout au long de l’histoire, l’eau-forte a souvent été utilisée en combinaison avec d’autres techniques de gravure comme le burin, la pointe sèche ou l’aquatinte.

  7. alde.fr › fr › estampes-et-dessinsEau-forte - ALDE

    Une estampe désigne une image gravée et encrée. Plusieurs procédés existent pour arriver à l’impression : les gravures dites directes telle que la gravure sur bois ou des tailles a contrario indirectes, en creux sur métal (nommées taille-douce), à l’exemple de l’eau-forte.

  8. La gravure est un exutoire par lequel s’épanchent les pensées et les sentiments de Goya. C’est pour lui la manière la plus directe et démocratique de se rattacher à ses contemporains et de tirer la gravure de l’immobilité dans laquelle elle se trouvait au XVIII e siècle.

  1. People also search for