Yahoo Web Search

Search results

  1. L'Encyclopédie du savoir relatif et absolu est une œuvre de fiction se présentant comme encyclopédique, issue de l'imagination de l'écrivain français Bernard Werber, parue pour la première fois indépendamment de son œuvre originale en 1993 dans l’édition Albin Michel.

    • Bernard Werber
    • Science-fiction
    • Albin Michel
    • France
  2. Le Supplément à l'Encyclopédie est le complément apporté à l' Encyclopédie par les libraires éditeurs Marc-Michel Rey et Charles-Joseph Panckoucke, associés au philosophe Jean-Baptiste-René Robinet. Il se compose de 4 volumes de texte, d'un volume de planches et de deux volumes de Tables, parus de 1776 à 1780.

  3. Les collaborateurs de l'Encyclopédie sont les membres de la « société de gens de lettres » qui ont contribué à l'élaboration du Dictionnaire raisonné des sciences, des arts et des métiers de juin 1751 à décembre 1765, sous la direction de Diderot et D’Alembert.

  4. De l'Encyclopédie est un pamphlet de Voltaire, publié en 1774 . Au moment où ce pamphlet est publié, Louis XV venait de mourir, mais l' Encyclopédie n'était toujours pas tolérée.

  5. Dans la Collection complète des Œuvres de Voltaire, publiée par Cramer à Genève et Panckoucke à Paris, les Questions sur lEncyclopédie occupent les tomes 21 à 24, qui paraissent en 1774. Les articles du Supplément sont replacés dans l’ordre alphabétique.

  6. Sans cette série d’innovations techniques et culturelles présentées précédemment, Wikipédia n’aurait donc jamais pu voir le jour, avant de devenir la plus grande encyclopédie libre et universelle connue en ce monde. Son objectif est de synthétiser la totalité du savoir humain.

  7. L'Encyclopédie du savoir relatif et absolu (ESRA) ou Livre secret des fourmis est un livre écrit par Bernard Werber et qui consiste en un dictionnaire de choses aussi diverses et variées que la recette du pain, une explication de la nature même du Mont Saint-Michel pour finir sur une explication du chiffre zéro...

  1. People also search for