Yahoo Web Search

Search results

  1. Dec 15, 2020 · Selon Wikipédia, il y a actuellement environ 7 millions de francophones au Québec qui ont le français comme langue maternelle. Cette province canadienne est la deuxième après la France en ce qui concerne le nombre de personnes de langue maternelle française.Le français du Québec possède de nombreux points communs avec le français de France, ayant les mêmes origines. Il s’agit ...

  2. Jan 21, 2021 · On le met à la même place que le « pas », dans une phrase néga­tive. En pas­sant, vous savez pro­ba­ble­ment qu’à l’o­ral, dans les contextes fami­liers, on dit pas le « ne » de la néga­tion. « On ne dit pas », « on dit pas ». If you’re not sure where to put the « tu, » it’s quite simple.

  3. Histoire du français québécois. L’ histoire du français québécois, à l'instar de l' histoire du Québec, s'inscrit dans plusieurs périodes charnières : le régime français, le régime britannique, la période post-confédération et l'époque contemporaine depuis la Révolution tranquille .

  4. Jun 12, 2023 · 2. Le vocabulaire. L’autre différence majeure entre le français au Québec et en France c’est le vocabulaire. Pendant qu’en France on garde certains anglicismes en langue standard, comme les classiques “week-end”, “e-mail” ou encore “panneau stop”, les Québécois·es préfèrent les traduire. Ce qui donne donc : fin de ...

  5. En 1976, le Parti Québécois, dirigé par René Lévesque, est porté au pouvoir et fait du français la langue officielle du Québec. À deux reprises (1980 et 1995), les Québécois rejetteront le projet de souveraineté-association avec le gouvernement fédéral voté par référendum.

  6. fr.wikipedia.org › wiki › LinuxLinux — Wikipédia

    Du fait de la filiation avec UNIX, la ligne de commande (ou shell Unix) est toujours disponible dans GNU/Linux, quelle que soit la distribution. Elle est restée longtemps incontournable, mais ce n'est plus vrai avec les distributions récentes et simples d'utilisation destinées à l'usage personnel, telles que Ubuntu ou Kubuntu.

  7. Dans le français parlé au Québec, la diphtongaison est relativement fréquente, en raison de l’allongement naturel de certaines voyelles lors de leur prononciation. En effet, plus une voyelle est longue, plus elle risque d’être instable et donc d’ entraîner Selon les rectifications de l’orthographe , on peut aussi écrire : entrainer .

  1. People also search for