Yahoo Web Search

Search results

  1. Une troisième hypothèse se réfère à une ancienne construction syntaxique qui se trouve sous la même forme dans l'expression « à cœur joie », à la joie du cœur. On devrait alors comprendre « de lasse guerre », lasse étant substantivé : par fatigue de guerre = fatigué de la guerre, à bout de force, de résistance.

  2. Qui est ennuyé, importuné, rebuté jusqu’au dégoût par quelqu’un ou quelque chose. Je suis las d’entendre des sottises, las de ces impertinences. Las du pouvoir, las des vains honneurs. Je suis las de cet homme. On n’est jamais las de le voir, de l’entendre. Loc. De guerre lasse, en renonçant à résister. De guerre lasse, il ...

  3. 023 Correspondances de Guerre Lasse . Propulsé par Webador. Humeur sur l'état du monde, un regard sur la société, des combats sont à mener Correspondances de ...

  4. Cet après-midi-là, de guerre lasse, Papa a fini par donner le pot-de-vin qu’appelaient toutes ces manœuvres grotesques. That afternoon, out of resignation, Dad ended up paying off for all these grotesque manouvres.

  5. Une Sélection de 4 citations et proverbes sur le thème guerre lasse. 4 citations. De guerre lasse, il dut s' accommoder d'une mauvaise chambre à l' auberge. La Colline inspirée (1913) de. Maurice Barrès. Références de Maurice Barrès - Biographie de Maurice Barrès. Plus sur cette citation >> Citation de Maurice Barrès (n° 60568)

  6. de guerre lasse adv. par démoralisation, en abdiquant. guerre des nerfs n. ensemble de méthodes destinées à saper le moral de l'adversaire. honneurs de la guerre n. traité de paix permettant de garder la face. nerf de la guerre n. argent, liquidités. partir en guerre contre v.

  7. May 14, 2011 · Après tout, las obéissait bien aux règles d'accord de l'adjectif, à l'époque où notre expression n'était pas encore figée : « Le Roy eftant las de la guerre » (Histoire des Pays-Bas, 1643), « La Chrestienté qui estoit lasse de la guerre » (Histoire de la guerre de Flandre, 1665).

  1. People also search for